Admission à la profession

Programme d’actualisation professionnelle

Le programme Actualisation professionnelle en soins infirmiers (CWA.0D), adopté par le Comité administratif en mars 2004, a été conçu à l'intention des infirmières qui désirent ou sont dans l'obligation de mettre à jour leurs compétences.

Ce programme vise à rendre l'infirmière apte à exercer la profession de façon compétente et sécuritaire, en la préparant à la prestation de soins infirmiers inscrits dans le champ de pratique défini à l'article 36 de la Loi sur les infirmières et les infirmiers.

Vous avez le choix de le faire dans un établissement d'enseignement collégial ou dans un établissement de santé qui offre des soins en médecine/chirurgie (ex. : un hôpital, un centre hospitalier, un institut, un centre universitaire de santé).

Programme-cadre Actualisation professionnelle

Le programme Actualisation professionnelle en soins infirmiers (CWA.0D) offert dans les établissements d'enseignement collégial est d'une durée d'environ quatre mois.

Programme individualisé d'actualisation professionnelle

Si le programme-cadre offert dans les établissements d'enseignement collégial n'est pas disponible, il est possible de présenter une planification individualisée pour effectuer le programme d'actualisation.

 

 

Pour plus d'information :
514 935-2501, option 2
1 800 363-6048, option 2