Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Cherchez dans le site
  
Besoin d'aide ?
Nous joindre
Plan du site
Site de références
Liste de diffusion

Accueil > Prix, bourses et distinctions > Les Prix Florence

Lauréates 2008

 

Logo des Prix FlorenceParce que leur contribution a une incidence majeure sur toute la société, les 70 000 infirmières et infirmiers du Québec sont une source d’inspiration pour chacun de nous au quotidien. C’est justement pour souligner des actions qui peuvent servir de modèle à tous ses membres que l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a créé les huit Prix Florence.

La Soirée Inspiration se veut l’occasion d’attirer l’attention sur différents aspects de la pratique infirmière, mais aussi de célébrer le dynamisme et l’innovation qui caractérisent les réalisations des lauréates et lauréat des Prix Florence. Leur parcours est un exemple de ténacité à relever les défis et il est jalonné de réussites qui stimulent et contribuent à l’amélioration des soins et au mieux-être de la population.

La Soirée Inspiration est aussi une façon de soutenir la recherche en sciences infirmières, élément essentiel d’enrichissement de la pratique infirmière. Les profits de cette soirée-bénéfice serviront à financer des projets de recherche clinique, des projets de diffusion et d’utilisation des résultats de recherche ainsi que des bourses d’études.

LA FONDATION DE RECHERCHE EN SCIENCES INFIRMIÈRES DU QUÉBEC

Créée en 1987 par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, la Fondation a pour mission le développement de la recherche et la diffusion de ses résultats. Les bénévoles du Conseil d’administration et du Comité scientifique recueillent les fonds, créent et administrent les programmes et subventions destinés aux infirmières et instaurent des partenariats avec d’autres organismes subventionnaires. La recherche en sciences infirmières : un outil précieux qui permet d’améliorer la qualité et la portée des interventions infirmières.

Les catégories sont les suivantes :

 

 Visionner notre vidéo sur les lauréates 2008 - 14 min.
 ( 31 Mo)

 

Pour visionner la vidéo, vous aurez besoin de QuickTime 7. Vous pouvez télécharger cette version gratuitement à l'adresse suivante : http://www.apple.com/quicktime/download/.

La vidéo est conçue pour les accès rapides à l'Internet. Un temps d'attente est prévisible pour les modems à 56Kbits.