Le leadership infirmier

Lundi 20 novembre 14 h 15 à 15 h 15

Johanne Déry, inf., Ph. D.
Adjointe au directeur des soins infirmiers (volet recherche)
du CHU Ste-Justine
Professeure associée à la Faculté des sciences infirmières
de l’Université de Montréal

Ayons le courage de nos idées, passons à l’action!

Nous, infirmières et infirmiers, faisons partie de la solution pour améliorer les soins et services offerts à la population et la performance du système de santé. Pour ce faire, nous devons faire preuve de leadership, occuper l’intégralité de notre champ d’exercice, évaluer, planifier, communiquer, coordonner et innover…

Autant de défis et d’attentes reliés à notre pratique dans un système de santé où vous, moi, et les 74 469 infirmières et infirmiers, soignants, enseignants, gestionnaires ou chercheurs, détenons une expertise unique, qui se distingue de celles de tous les autres professionnels.

Nous avons tous choisi la profession infirmière pour les mêmes raisons : soigner, accompagner, contribuer au maintien ou au rétablissement de la santé des hommes, des femmes et des enfants du Québec! Cette contribution unique, la vôtre, la mienne, il faut la reconnaître et travailler ensemble à mettre en œuvre des stratégies qui nous permettent de dépasser les contraintes du système. votre contribution, votre différence, où sont-elles? Comment se traduisent-elles concrètement?

Grâce à cette conférence, je souhaite vous aider à passer à l’action et vous donner l’irrésistible envie d’assumer pleinement votre contribution à la santé de la population!

Ayons le courage de commencer par moi, ma contribution et mes actions, multipliées par 74 469. Je vous garantis qu’ensemble, unis, nous irons plus loin que nous ne pourrions l’imaginer!

 

Inscrivez-vous