l'Ordre

Comité de révision de l’examen des infirmières praticiennes spécialisées

Mandat

Le mandat du Comité de révision de l'examen des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) consiste à étudier toute demande de révision de la décision du Comité d'examen si cette demande invoque, comme cause de l'échec, un facteur relié au déroulement de l'examen.

Le Comité, formé en vertu du Règlement sur les classes de spécialités de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour l'exercice des activités visées à l'article 36.1 de la Loi sur les infirmières et les infirmiers du Québec, est constitué de trois membres de l'Ordre nommés par le Conseil d'administration, dont au moins deux (2) ont une expérience dans l’organisation et le déroulement des examens de l’Ordre et au moins un (1) est titulaire d’un certificat d’IPS dans une spécialité autre que celle de l’examen visé par la demande de révision. Le Conseil d’administration désigne, à cette fin, quatre (4) à six (6) infirmières IPS susceptibles d’être appelées à siéger au Comité. 

Membres du comité

  • Stéphanie Béchard, IPS en cardiologie, CHU de Montréal
  • Danielle Boucher, IPS en néphrologie, CHU de Québec
  • Marie-Josée Couture, IPS en soins de première ligne, CLSC de Pont-Rouge
  • Danièle Dallaire, M. Sc. inf., DESS DDO, responsable facultaire pédagogique, Centre apprentiss, Faculté de médecine, Université Laval
  • Jacynthe Dufour, IPS en soins de première ligne, GMF Lévis-Les Rivières