8-top-abitibi-niveau-2.jpg

Mot de la présidente de l'ORIIAT

Danielle Gélinas

Lorraine Lamontagne
Danielle Gélinas

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Abitibi-Témiscamingue compte un peu plus de 1408 membres actifs et son siège régional d’affaires est situé à Rouyn-Noranda. Les membres sont dynamiques et impliqués dans plusieurs projets.

Sur ce site, vous trouverez la liste des membres du conseil ainsi que celle des membres des différents comités et des agentes de liaison.

Nous vous offrons aussi la possibilité de connaître le Dispensaire de La Garde à La Corne, site historique qui nous présente le travail et le contexte de nos consœurs pionnières au Québec soit les infirmières de colonie.

Notre Cyberjournal est publié en  mars, mai, août et novembre. Sa survie dépend de l’implication de membres. Nous publions les sujets d'intérêts pour les infirmières tels : articles, compte-rendu d’activités, et publicité ayant trait à la profession. Nous comptons sur les membres pour l’alimenter. Consultez le Cyberjourn@l de l’ORIIAT.

Les membres du comité Soutien au développement des compétences et de l’excellence organisent annuellement des journées éducatives qui ont pour objet la mise à jour et l’amélioration des connaissances en soins infirmiers. Les affiches publicitaires de ces activités sont envoyées dans vos établissements de santé  et d'enseignement et vous sont transmises par les agentes de liaison.

Les membres du comité Jeunesse (moins de 35 ans) discutent et tentent de trouver des solutions aux problématiques en lien avec la profession et plus spécifiques à ce groupe d’âge. Nous vous invitons à participer aux activités du comité Jeunesse qui souhaite une plus grande implication des jeunes infirmières.  Inscrivez-vous à la page Facebook du comité Jeunesse.

Les membres du comité Animation régionale et vie associative organisent des activités prévues par le Conseil et les autres comités. Ils entretiennent un réseau de communication par le biais des agentes de liaison. Celles-ci font la publicité pour les différentes activités de l’ORIIAT y compris notre activité régionale annuelle en mai qui souligne la Semaine de la profession infirmière. C’est à cette occasion  que sont connues les infirmières à l’honneur qui reçoivent ces prix : Gertrude Duchemin, PHARE, Relève régionale. C’est aussi, à ce moment, que l’on connaît le projet régional gagnant du Concours Innovation clinique Banque Nationale. De plus, un réseau de 20 agentes de liaison, présentes dans tous les sites du CISSSAT et du Cégep-AT et de l'UQAT permet de transmettre, de part et d'autre, les informations et préoccupations de chacun.

Nous vous souhaitons la bienvenue par le biais de cette technologie et surtout n’hésitez pas à nous contacter.

Danielle Gélinas, présidente