8-top-abitibi-niveau-2.jpg

Lauréats

P.H.A.R.E. est l'acronyme pour : Partage, Humanisme, Accompagnement, Ressource, Engagement. Découvrez-en les derniers lauréats.

2015Lauréates

2015

Félicitations à Sandra Savard

Sandra Savard est infirmière clinicienne au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue (Ville‑Marie) depuis 23 ans et infirmière pivot en oncologie depuis 9 ans. Elle  est reconnue pour son leadership, sa force de caractère et sa résilience. C’est une infirmière reconnue par ses collègues au quotidien. La qualité, la sécurité et la continuité des soins sont sa priorité. Ses collègues lui attribuent le titre d’ambassadrice auprès de la clientèle en oncologie. Sa grande disponibilité, son soutien, son expertise, son humanisme, son humour et son implication sociale contribuent à rehausser la profession infirmière. Un médecin collaborateur a dit d’elle : « Je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai vue conseiller de jeunes infirmières pour les aider dans leur travail. »

2014

Bravo à Suzanne Pinard

oriiat_prix_phare_2013.JPGSuzanne Pinard du CSSS Les Eskers de l’Abitibi a œuvré en chirurgie, au bloc opératoire et en orthopédie.

À la retraite depuis quelques mois, elle retourne aider ses collègues, au besoin. Soucieuse de la sécurité des patients, ayant à cœur de procéder dans un environnement fonctionnel, elle n’hésite pas à investir du temps pour réaliser plusieurs projets. Elle aime accueillir, accompagner les étudiants qui font un stage dans son service et orienter les nouvelles recrues. Elle est une ressource pour ses collègues.

Elle innove en élaborant des outils de travail et des dépliants d’informations et en développant le rôle d’infirmière pivot pour la clinique interdisciplinaire musculo-squelettique.

Pour son expertise, son professionnalisme, son sens de l’organisation, ses qualités humaines et son implication, Suzanne Pinard est une ressource inestimable et un modèle inspirant pour ses collègues.

Le prix PHARE est attribué à une infirmière reconnue comme modèle par les collègues dans son milieu. Cette infirmière se démarque au quotidien dans l’exercice de sa profession.

2012

Lise Lampron honorée

Lise LampronLise Lampron travaille depuis plus de 30 ans CSSS de la Vallée de l’Or, point de service de Senneterre, d’abord à la salle d’urgence et au CLSC de Barraute puis comme infirmière aux soins à domicile.

Considérée comme une pionnière dans l’art de soigner à domicile, la qualité des soins est sa priorité. Dévouée, d’une grande disponibilité, Madame Lampron est tantôt source de renseignements ou accompagnatrice spirituelle, elle écoute, réconforte, rassure et accompagne les personnes et leur famille dans leur cheminement de vie.

Excellente pédagogue, elle partage avec une grande facilité ses connaissances. Engagée, elle s’implique au sein de divers comités de son établissement. Ses collègues soulignent son enthousiasme et sa diplomatie. Pour son expertise, son professionnalisme, ses qualités humaines et son implication, Madame Lise Lampron est une ressource inestimable et un modèle inspirant pour ses consœurs et confrères de travail.

2011

Monique Yergeau récompensée

Monique YergeauL’ORIIAT a remis le Prix P.H.A.R.E 2011 à Monique Yergeau, qui travaille depuis près de 35 ans CSSS de la Vallée de l’Or, aux urgences, puis en médecine.

Son dynamisme, son altruisme, sa diplomatie et son sens de l’humour la caractérisent alors la qualité des soins est sa priorité. Clients, famille et collègues peuvent compter sur elle en tout temps.

Grande communicatrice, elle exerce un leadership positif, perfectionne ses connaissances et a à cœur, la transmission de celles-ci. Monique adapte ses enseignements afin qu’ils soient accessibles à ses collègues, mais aussi aux patients alors que son souci d’accueillir, d’accompagner, d’intégrer les nouvelles recrues se manifeste en tout temps. Engagée, elle s’implique dans les comités de son établissement et sa vision interdisciplinaire lui permet de prodiguer les meilleurs soins aux patients.

Pour son expertise, son professionnalisme, ses qualités humaines, sa passion et son implication, Mme Yergeau est une ressource inestimable et un modèle inspirant pour ses collègues.

L’ORIIAT la félicite chaleureusement.

Lauréates

  • 2012
    Lise Lampron, CSSS de la Vallée de l'Or
  • 2011
    Monique Yergeau, CSSS de la Vallée de l'Or
  • 2010
    Julie Mélançon, infirmière au CSSSRN, volet Hébergement
  • 2009
    Manon Faber, infirmière au CSSSRN
  • 2008
    Annie Gilbert, CSSS Aurores Boréales