8-top-abitibi-niveau-2.jpg

Lauréats

Ce prix s'adresse à une infirmière ou à un infirmier de notre région, en début de carrière, qui se démarque auprès de ses collègues de travail par la qualité de son travail et de son engagement professionnel. Découvrez les lauréats.

Lauréats

2016

Félicitations à Roxane Langlois

Infirmière à l’Hôpital de Rouyn-Noranda depuis six ans, elle est un modèle inspirant. Elle accorde une grande importance à l’image véhiculée par l’infirmière.

Son champ de pratique de prédilection est la pédiatrie. Les soins qu’elle prodigue à ses petits patients et les conseils qu’elle donne à leur famille sont empreints d’humanisme. Engagée dans la formation de la relève, elle transmet son savoir avec plaisir et compétence.

Prix Relève 2016 ORIIAT
Carole Lahaie, DSI CISSSAT, et Roxane Langlois, lauréate 2016

2015

Félicitations à Joanie Éthier du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

Cette jeune infirmière clinicienne dynamique possède la capacité de mobiliser ses ressources de façon efficace afin de bien assumer les fonctions inhérentes à son travail d’assistante infirmière-chef en médecine-chirurgie.

Elle est engagée et proactive. Elle se démarque par son calme, son jugement clinique, son ouverture d’esprit et sa bonne gestion du stress. Elle saisit toutes les occasions d’assumer pleinement son champ de pratique.Leader naturelle, elle encourage, guide, et sa joie de vivre fait d’elle une collègue remarquable. 

Ce prix souligne la qualité du travail d’une infirmière ou d’un infirmier de moins de sept ans d’expérience se démarquant aussi par son engagement.

 

2014

Félicitations à Jessica Phillips du CSSS de Rouyn-Noranda

Cette jeune infirmière dynamique démontre une grande capacité pour le travail d’équipe. Engagée, elle s’implique pour améliorer la qualité des soins. Créative, elle aime relever des défis. La clientèle et ses collègues l’apprécient pour son professionnalisme. Source d’inspiration, elle manifeste un leadership reconnu par toutes les personnes qui la côtoient.

oriiat prix relève 2014
Jessica Phillips (à gauche) et Annie-Claude Lavigne, présidente du Comité jeunesse de l'ORIIAT

2013

Sophie Laflamme du CSSS de la Vallée-de-l’Or obtient le prix Relève régionale

Elle pratique en centre d’hébergement dont la clientèle est son champ d’intérêt privilégié et où elle a développé une importante expertise. Elle présente de nombreuses qualités que ses collègues et la clientèle apprécient. Son professionnalisme, sa passion, sa capacité d’adaptation et sa créativité la font rayonner.

Soucieuse de la qualité des soins, elle met en œuvre tout ce qui lui est possible, afin que la clientèle et la population reçoivent les meilleurs soins et services. Son initiative, son implication au sein de divers comités de son établissement et du Comité jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue démontrent son engagement professionnel. Source d’inspiration pour ses collègues, elle manifeste un leadership reconnu par toutes les personnes qui la côtoient.

oriiat prix relève 2013
De gauche à droite : France Laflamme, Sophie Laflamme, Lorraine Lamontagne, Josée Côté

2012

Félicitations à Josiane Beauregard-Audet

Josiane Beauregard-AudetL'ORIIAT a remis le prix à Josiane Beauregard-Audet du CSSS les Eskers de l'Abitibi. Elle pratique en obstétrique où elle développe une importante expertise.

Cette jeune infirmière présente de nombreuses qualités que ses collègues et la clientèle apprécient. Son professionnalisme, sa capacité d’adaptation et sa créativité la font rayonner auprès des personnes qui la côtoient. 

Soucieuse de la qualité des soins, elle met en œuvre tout ce qui lui est possible, afin que la clientèle et la population reçoivent les meilleurs soins et services. Elle aime parfaire ses connaissances dans son champ d’intérêt privilégié, l’obstétrique et partage celles-ci avec ses compagnes de travail.

Son sens de l'initiative, son implication au sein de divers comités de son établissement ou de sa communauté démontrent son engagement professionnel. Source d’inspiration pour ses collègues, elle manifeste un leadership reconnu par toutes les personnes qui la côtoie.

Cette jeune infirmière présente de nombreuses qualités que ses collègues et la clientèle apprécient. Son professionnalisme, sa passion, sa capacité d’adaptation et sa créativité la font rayonner auprès des personnes qui la côtoient.

Soucieuse de la qualité des soins, elle met en œuvre tout ce qui lui est possible, afin que la clientèle et la population reçoivent les meilleurs soins et services. Elle aime parfaire ses connaissances dans son champ d’intérêt privilégié, l’obstétrique et partage celles-ci avec ses compagnes de travail.

Son initiative, son implication au sein de divers comités de son établissement ou de sa communauté démontrent son engagement professionnel.

Source d’inspiration pour ses collègues, elle manifeste un leadership reconnu par toutes les personnes qui la côtoie.

2011

Annie-Claude Lavigne honnorée

Annie-Claude LavigneL’ORIIAT a remis le prix Relève régionale 2011 à Annie-Claude Lavigne, infirmière pivot en oncologie au CSSS du Lac-Témiscamingue, qui a également exercé en obstétrique et en médecine-chirurgie.

Jeune infirmière, Annie-Claude accumule les qualités. Son professionnalisme, son dynamisme, sa capacité d’adaptation la font rayonner auprès des personnes qui la côtoient, ses collègues et les patients.

Soucieuse de la qualité des soins, elle met tout en œuvre pour que les patients et la population reçoivent les meilleurs soins et services. Elle aime parfaire ses connaissances et les partage avec ses collègues de travail. Son sens de l’entraide et de l’initiative, son implication au sein de divers comités de son établissement ou de sa communauté démontrent son engagement professionnel. Source d’inspiration pour ses collègues, Annie-Claude manifeste également un leadership reconnu.

Lauréates

  • 2015 - Joanie Éthier, CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (Ville-Marie)
  • 2014 - Jessica Phillips, CSSS de Rouyn-Noranda
  • 2013 - Sophie Laflamme, CSSS Vallée-de-l'OR
  • 2012 - Josianne Beauregard-Audet, CSSS les Eskers
  • 2011 - Annie-Claude Lavigne, CSSS du Lac Témiscamingue
  • 2010 - Marie-Ève Bérubé, CSSSTK
  • 2009 - Anne-Marie Perron, CSSSRN
  • 2008 - Marie-Josée Shink, CSSS Vallée de l'Or
  • 2007 - France Boucher, CSSS Lac-Témiscamingue
  • 2006 - Véronique Lachance, CSSSRN (volet CLSC) et première récipiendaire de ce prix