1-top-bas-st-laurent-niveau-2.jpg

Lauréats

Ce prix est décerné à une infirmière ou à un infirmier, membre en règle de l'OIIQ et âgé de moins de 30 ans. Il récompense l'implication professionnelle et personnelle et sa contribution à l'avancement de sa profession. Ce prix est aussi un moyen de faciliter l'intégration des jeunes et de favoriser la rétention dans la profession. Ce prix est accompagné d'une bourse de 500 $.

Lauréats

2013

Jean-Philippe Levasseur

Jean-Philippe Levasseur a fait ses études à Rivière-du-Loup et Lévis. Dès l’obtention de son BAC, il devient chef de service de l’Unité de chirurgie et de traumatologie. Par la suite, il occupe le poste de chef du département de chirurgie, clinique de réadaptation et maintien à domicile à Rivière-du-Loup. La rigueur de son travail et l’attention qu’il a porté aux besoins de ses équipes lui ont attiré le respect et la reconnaissance de ses employés. Son arrivée remarquée lui a valu le titre de gestionnaire de l’année 2011 lors du Gala de reconnaissance de son organisation.

Actuellement chef au soutien à domicile, premier titulaire de ce poste dans l'organisation, il a réussi à motiver et mobiliser toute l'équipe interdisciplinaire, avec comme résultat une augmentation de 15 % des heures de soins pour les clients à domicile par les différents professionnels. Il termine présentement une maîtrise en gestion des services de santé à l'École nationale d'administration publique en parallèle avec son poste à temps plein.

Leadership, professionnalisme, développement des compétences, avancement de la profession, primauté de la personne, respect, solidarité, innovation représentent bien les fondements de sa pratique. Jean Philippe Levasseur, du CSSS de Rivière-du-Loup, est un bel exemple de réussite de la relève infirmière!

Le Comité jeunesse est fier de souligner les réalisations de cet infirmier exceptionnel et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets en cours et à venir!

Katy Lizotte, prix Relève 2013

2012

Julie Gagnon

Dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle tenue à Pohénégamook le 9 juin 2012, le Comité jeunesse de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a eu le plaisir de remettre à Julie Gagnon le prix de la relève régionale 2012.

Julie Gagnon a remportée ce prix pour :

  • Sa vision globale des soins
  • Son intérêt pour l’avancement de la profession
  • Sa pratique exemplaire basée sur des données probantes et son ouverture sur le monde.

Travaillant comme ASI en chirurgie et comme auxiliaire d’enseignement et de recherche à l’UQAR, Julie Gagnon est reconnue par ses pairs comme étant une référence.

Julie Gagnon, prix Relève 2012.jpg
De gauche à droite : Hélène Richard, présidente du Comité jeunesse régional, Julie Gagnon, et Normand Lavoie, président de l’ordre régional

2011

Monika Beaulieu, CSSS de La Mitis

Dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle pour la région du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine tenue à La Pocatière le 5 juin 2010, le Comité jeunesse a eu le plaisir de remettre à Monika Beaulieu le prix de la relève régionale 2010.

À propos de Monika Beaulieu

Détentrice d'un Baccalauréat, Monika travaille comme infirmière clinicienne à l'intérieur du programme Jeunesse-Enfance–Famille au CSSS de la Mitis. Notre récipiendaire se distingue par son dynamisme, son professionnalisme et son leadership déjà assurés en début de carrière.

Monika Beaulieu
De gauche à droite : Julie Gagnon, présidente du comité Jeunesse régional; Odile Saint-Pierre, coordonnatrice des programmes Jeunesse/Santé mentale/Maison des naissances au CSSS de la Mitis; Yves Noël, directeur des soins infirmiers et des programmes milieux de vie; Monika Beaulieu; Catherine Martin, ASI programme Jeunesse