5-top-estrie-niveau-2.jpg

Mot de la présidente de l'ORIIE

Maryse Grégoire

gregoire_maryse.jpgL’Estrie est composée des sept MRC suivantes : Sherbrooke, Coaticook, Memphrémagog, Les Sources, Le Granit, Le Haut-Saint-François et Le Val-Saint-François.

Au 31 mars 2016, l’ORIIE comptait 3357 membres, soit 4,54 % de l’effectif de la profession infirmière au Québec. Les infirmières et infirmiers de l’Estrie exercent leur profession dans différentes institutions principalement au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, les CSSS, les centres de recherche et les nombreuses résidences pour répondre aux différents besoins de notre population.

La région de l’Estrie est également reconnue pour son expertise en enseignement. On dénombre trois institutions qui offrent la formation en soins infirmiers et sciences infirmières, soit le Cégep de Sherbrooke, le Collège Champlain ainsi que l’Université de Sherbrooke (l’École des sciences infirmières). Ces milieux d’enseignement dynamiques contribuent à la rétention de la relève dans la région.

Vous trouverez sur notre site Internet, toutes les activités, formations, prix et bourses offertes aux infirmières de la région.

De plus, l’ORIIE publie quatre fois par année un Cyberjourna@l destiné à vous informer des actualités infirmières de la région.

Bonne visite et bienvenue en Estrie!

Maryse Grégoire, inf., B. Sc., M.A.

Madame Grégoire est présidente de l’ORIIE, depuis 2012. Elle est également conseillère-cadre clinicienne pour le programme clientèle médecine générale et urgence à la Direction interdisciplinaire des services cliniques du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et professeure associée à l’École des Sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke.