5-top-estrie-niveau-2.jpg

Mérite en soins infirmiers

Retrouvez sur cette page les lauréates et lauréats du Mérite en soins infirmiers de l'ORIIE.

Récipiendaires

2016

Cégep de Sherbrooke

Mérite en soins infirmiers de l'ORIIE 2016
Caroline Blais Rousseau et Judith Rochon, enseignantes au Cégep de Sherbrooke; Anie de La Fontaine, lauréate; Maryse Grégoire, présidente de l'ORIIE, et Didier Mailhot-Bisson, responsable du Comité des prix Reconnaissance.
Mérite en soins infirmiers de l'ORIIE 2016
Judith Rochon et Caroline Blais Rousseau, enseignantes au Cégep de Sherbrooke; Elsa Simard, lauréate; Maryse Grégoire, présidente de l'ORIIE, et Didier Mailhot-Bisson, responsable du Comité des prix Reconnaissance.

Champlain College

Mérite en soins infirmiers de l'ORIIE 2016
Yvonne Wilkin et Louise Éthier, enseignantes au Champlain College; Emily MacGregor, lauréate; Maryse Grégoire, présidente de l'ORIIE, et Didier Mailhot-Bisson, responsable du Comité des prix Reconnaissance.

2015

Mérite en soins infirmiers

ORIIE - Lauréates des  Prix émérite 2015
Derrière, de gauche à droite : Louise Éthier, enseignante au Collège Champlain; Krystyna Kouri, enseignante au Collège Champlain; Maryse Grégoire, présidente de l’ORIIE; Terri-Lyn Morgan-Jackson, lauréate du Prix Mérite en Soins infirmiers du Collège Champlain; Maxime Audet, lauréat du Prix Mérite en Soins infirmiers du Cégep de Sherbrooke; Sébastien Jutras, lauréat du Prix Mérite en Soins infirmiers du Cégep de Sherbrooke, et Amélie Gauthier, enseignante au Cégep de Sherbrooke.

2014

Mérite en soins infirmiers

Bravo à Veronika Valevicius, Sarah-Michèle Bourgeois et Véronique Gadbois (de gauche à droite) qui posent avec Maryse Grégoire, présidente de l'ORIIE.

oriie_gregoire_veronika_valevicius.jpgoriie_bourgeois_gregoire_gadbois.jpg

2013

Audrey Jane Hall et Kelsey Tannahill récompensées

L'ORIIE a remis un prix Mérite en soins infirmiers pour le Collège de Sherbrooke (Cégep). Cette année, l'ORIIE a également remis un prix excellence académique pour le Collège Champlain de Lennoxville. Désormais, il y a deux collège dans la région desservie par l'ORIIE qui offre le programme de technique de soins infirmiers.

Bravo à Audrey Jane Hall
La vice-présidente de l’ORIIE, Chantal Lessard, a remis le Prix excellence académique à Audrey Jane Hall, finissante de la première cohorte d’étudiantes en soins infirmiers du Collège Régional Champlain-campus de Lennoxville.

Selon ses professeurs en soins infirmiers, Audrey Jane a, dès le début de ses études, démontré un enthousiasme et un professionnalisme remarquable. Elle s’est impliquée dans les activités du collège et a su exercer un leadership auprès de ses pairs. Toujours selon ses professeurs, les soins infirmiers sont pour elle une vocation impliquant le devoir d’aider autrui. Par exemple, à ses propres frais et de façon purement volontaire, elle a entrepris dès sa deuxième année, un stage de trois semaines à l’hôpital Baraca, situé à La Pointe, auprès d’une œuvre de charité apportant de l’aide médicale aux sinistrés Haïtiens.

Étudiante remarquable, non seulement a-t-elle mérité la reconnaissance de l’ORIIE, mais elle a également obtenu quatre autres prix dont le College Program Award décerné au diplômé ayant obtenu les meilleurs résultats académiques au programme en soins infirmiers.

Bravo à Kelsey Tannahill
Kelsey Tannahill a également reçu un prix académique du Collège Champlain des mains de Krystyna Kouri , coordonnatrice du programme de Soins Infirmiers au Collège Champlain de Lennoxville.

oriie_prix_merite_2013.jpgaudrey_jane_hall.jpg

2013

Prix d’excellence : six étudiants honorés

savoie_maryse_0.jpgLe 21 mai, l'ORIIE a souligné le départ des diplômées en Soins infirmiers du Cégep de Sherbrooke.

Six étudiants ont été mis en nomination pour le prix d’excellence décerné par l’ORIIE. Les enseignants en soins infirmiers se joignent aux membres du Conseil de section de l’ORIIE pour leur souhaiter la meilleure des chances tout au long de leur carrière.

La récipiendaire 2013 du prix excellence est Josée Moreau, étudiante finissante en Soins infirmiers. Madame Moreau, ici à droite de Maryse Savoie, présidente de l'ORIIE, s’est démarquée par l’excellence de son dossier académique, son implication, sa motivation dans le travail effectué ainsi que le sérieux et les qualités d’organisation dont elle fait preuve. Son goût pour les différentes connaissances acquises dans le programme de soins infirmiers et l’énergie avec laquelle elle s’emploie à développer ses compétences dans le domaine infirmier laisse présager un succès certain dans sa future carrière.

Remise de prix 2013 de l'ORIIE
De gauche à droite : Josée Moreau, Alex Nadeau, Sarah-Maud Fortin, Katy Lanciaux, Roby Langevin et Maxime Pinard

2011

Prix d’excellence : 12 étudiants honorés

Le 18 mai, l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Estrie (ORIIE) a souligné le départ de nos diplômées en Soins infirmiers.

Douze étudiantes et étudiants ont été mises en nomination pour le prix d’excellence décerné par l’ORIIE. Les enseignantes et enseignants en soins infirmiers se joignent aux membres du conseil d’administration de l’ORIIE pour leur souhaiter la meilleure des chances tout au long de leur carrière.

oriie Prix émérite 2011
Derrière, de gauche à droite : Karine Brochu, Michel Beaudoin, Olivier Chabot, Evelyne Drapeau, Julie Vachon, Milan Sinik Devant : Marika Fraser, Élise Bélanger, Shawn Byrns-Corbeil et Catherine Duval-Lacombe Absentes de la photo : Myria Audet et Marie-Ève Arseneault

Un père de famille récompensé

Michel Beaudoin a su se démarquer tout au long de ses trois années de formation en soins infirmiers autant par son professionnalisme, son leadership et la qualité de son écoute. Il a pris conscience que sa place au sein de cette profession était parfois jugée et considérée comme non conventionnelle. Il a réussi à faire sa place au sein de son groupe et a su démontrer que cette profession pouvait être pratiquée autant par les hommes que les femmes. En tant que parent, il a relevé avec brio le défi de la conciliation du travail-étude-famille.

Discipliné, consciencieux, perfectionniste, curieux et ouvert d’esprit, M. Beaudoin possède des qualités qui font de lui une personne investie qui saura enrichir la profession.

Yvan Parenteau, Michel Beaudoin et Isabelle Ledoux
De gauche à droite : Michel Beaudoin, Isabelle Ledoux, vice-présidente et relationniste de l'ORIIE, etYvan Parenteau, président de l’ORIIE

Stage au Pérou

Au cours d'un stage en soins infirmiers de six semaines au Pérou, six diplômés et leurs deux enseignantes du Cégep de Sherbrooke ont fortifié leurs valeurs professionnelles en œuvrant en milieu rural et dans un centre hospitalier régional.

Ils retirent de cette expérience une grande ouverture aux problématiques interculturelles dans un contexte de santé au Québec.

L'ORIIE au Pérou
Derrière, de gauche à droite : Olivier Chabot, Joëlle Brizard (enseignante), Marie-Catherine Danis, Karine Daigle et Milan Sinik Devant : Katia Demers, Marise Létourneau (enseignante) et Charlène Casavant

2010

Toutes nos félicitations à Stéphanie Beauregard, étudiante finissante en soins infirmiers du Cégep de Sherbrooke, pour le succès obtenu.

Mérite en soins infirmiers 2010
Karine Côté, Isabelle Ledoux, Véronic Poulin, Stéphanie P. Beauregard, Yvan Parenteau
Mérite en soins infirmiers 2010
Étaient mises en nomination à ce prix : Mmes Anouk Morency, Louise Dumont, Marie Laporte, Catherine Breton, Charlène Perreault, Élise Tétreault, Sarah Laplante, Marie-Pier Landry, Stéphanie P. Beauregard, Marie-Soleil Fortier et Amélie Boivin