5-top-estrie-niveau-2.jpg

Lauréats

Le prix Denise-Paul est attribué à une infirmière de la région qui se distingue au sein de notre ordre par un apport particulier et enrichissant au développement et à la promotion de la profession.

Lauréats

2016

Félicitations à Line Saintonge!

Le prix Denise-Paul 2016 a été remis à Line Saintonge de l'École des sciences infirmières de l'Université de Sherbrooke.

Prix Denise-Paul 2016
Chantal Lessard, vice-présidente et relationniste de l'ORIIE; Frances Gallagher, professeure agrégée; Patricia Bourgault, directrice de l’École des sciences infirmières; Line Saintonge, lauréate; Maryse Grégoire, présidente de l’ORIIE, et Didier Mailhot-Bisson, responsable du comité Prix reconnaissance de l'ORIIE.

2015

Bravo à Danielle Lareau

C'est Danielle Lareau, directrice générale du Centre de Réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement, qui a reçu le prix Denise-Paul 2015 de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Estrie.

Danielle Lareau (au centre) lauréate du Prix Denise-Paul 2015
Dans l'ordre habituel : Patricia Gauthier, présidente et directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Estrie, Danielle Lareau, lauréate du Prix Denise-Paul et retraitée du CRDITED Estrie, et Maryse Grégoire, présidente de l'ORIIE.

2014

Bravo à Clothilde Gingras

Avait lieu le 14 mai, la remise du Prix Denise-Paul 2014 de l'ORIIE à Clothilde Gingras, infirmière retraitée ayant acquis une solide réputation de leader en sois infirmiers dans la région de l'Estrie.

Remise prix Denise-Paul 2014 à Clothilde Gingras
De gauche à droite : Premier rang : Chantal Lessard, vice-présidente et relationniste de l'ORIIE, Clothilde Gingras, récipiendaire, Sylvie Moreault, directrice générale intérimaire du CSSS du Memphrémagog et Lise St-Pierre, directrice de la qualité et des soins infirmiers du CSSS de Memphrémagog.
Deuxième rang : Maryse Grégoire, présidente de l'ORIIE, Pierrette Couture, infirmière de liaison - direction santé physique et Nancy Lapointe, adjointe à la direction de la qualité et des soins infirmiers du CSSS de Memphrémagog.

2013

L’ORIIE honore le professeur Luc Mathieu

L'ORIIE a profité de la sa remise annuelle de prix pour honorer le Pr Luc Mathieu et lui remettre son prix Denise-Paul 2013.

Luc Mathieu de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke a travaillé à améliorer la formation en sciences infirmières tout au long de sa carrière jusqu'à maintenant. L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Estrie (ORIIE) le reconnaît, en lui remettant le prix le plus prestigieux de la profession en Estrie, le Prix Denise-Paul 2013.

Luc Mathieu reçoit le prix Denise-Paul 2013 de l'ORIIE
De gauche à droite : Maryse Grégoire, présidente de l'ORIIE, en compagnie des Pre Linda Bell, Pr Luc Mathieu, Pre Patricia Bourgault et du Dr Pierre Cossette, doyen de la FMSS

2012

Bravo à France Lacroix

Femme d’engagement qui a généreusement contribué à l’amélioration constante du programme collégial de soins infirmiers, France Lacroix, B. Sc. inf., enseignante au Cégep de Sherbrooke, est aussi reconnue pour son leadership tranquille et généreux, son écoute, son ouverture ainsi que son goût d’apprendre et de partager ses connaissances.

Ambassadrice du développement de la profession, elle démontre un engagement profond et sans réserve pour le domaine de soins infirmiers, de même que pour les gens qui en font partie ou qui étudient en vue d’en faire partie. L'ORIIE la féclicite chaleureusement.

France Lacroix, prix Denise-Paul 2012
Équipe du prix Denise-Paul 2012
France Lacroix, Yvan Parenteau et Isabelle Ledoux
De gauche à droite : France Lacroix, lauréate, Yvan Parenteau, président de l'ORIIE, Isabelle Ledoux, vice-présidente de l'ORIIE

2011

Bravo à Suzanne Buteau

Suzanne Buteau, lauréate du prix Denise-Paul 2011
De gauche à droite : Yvan Parenteau, président de l'ORIIE; Céline E.Gervais, directrice des soins infirmiers et codirectrice des services cliniques; Suzanne Buteau, récipiendaire; Josée Grimard, chef de soins et services, secteur ambulatoire, programme-clientèle soins médicaux spécialisés; Martine Proulx, conseillère cadre clinicienne au CHUS.

Experte jusqu’au bout des ongles, rigoureuse et aussi profondément humaine, Suzanne Buteau, inf., B. Sc., infirmière clinicienne au CHUS, s’est toujours engagée intensément pour faire avancer la pratique infirmière.

Aussi compétente que visionnaire, généreuse, discrète, diplomate et possédant un grand sens de l’écoute, Madame Buteau est toujours soucieuse de bien répondre aux besoins des patients et de leur famille. C’est la somme de toutes ces qualités qui lui a valu le prix Denise-Paul 2011.

2010

Martine Proulx

Équipe du CHUS, lauréate du prix Denise-Paul 2010
De gauche à droite : Céline E.Gervais, DSI au CHUS; Madeleine Provencher, Martine Proulx, MaryseGrégoire et Yvan Parenteau

Toutes nos félicitations à Martine Proulx, infirmière Conseillère cadre clinicienne, Programme clientèle en soins médicaux spécialisés, Direction interdisciplinaire des services cliniques, CHUS

« Madame Proulx est une personne remarquable ayant apporté une contribution exceptionnelle dans l'évolution de la qualité des soins et de la pratique infirmière, particulièrement au CHUS et à l'école des Sciences infirmières de l'Université de Sherbrooke, mais également à la région et même au Québec. Elle est dotée d'un sens clinique très aiguisé, d'une sensibilité et d'une préoccupation constante des patients, des familles et de l'équipe de soins. »

Martine Proux
Martine Proulx décorée de l'Insigne de l'OIIQ avec Karine Côté, responsable de cette agréable soirée.
Prix Denise-Paul 2010
Nos très fidèles animateurs Karine Côté et Alain Gagné. Dernière photo (de gauche à droite ): Madeleine Lauzier, OIIQ; Gervaise Simard, Martine Proulx, Francine Roy et Sandra Hendy Proulx