11-top-laudiere-niveau-2.jpg

À propos de l'ORIILL

Une page pour tout savoir du mandat, de la mission et des objectifs de votre ordre régional.

Mandat d'un ordre régional

« Les ordres régionaux existent pour procurer, dans chacune des régions, un moyen qui permet à leurs membres de progresser par des activités de type associatif et professionnel ».1

Mission

Les ordres régionaux ont des activités légales obligatoires en vertu de la Loi sur les infirmières et les infirmiers et du Code des professions avec la tenue d'une assemblée générale annuelle, de la vérification des comptes et de la publication d'un rapport annuel. Les autres moyens à la portée des ordres régionaux sont les activités associatives et éducatives telles que la formation, la tenue de colloques et d'activités de reconnaissance, la communication et leadership régional en multipliant les foyers de dynamisme au sein de la profession et en étant présent au sein de certaines instances politiques.

Mandat

Le mandat de l'ordre régional est différent de celui de l'ordre provincial mais, il y a des liens forts d'interdépendance entre l'ordre provincial et les ordres régionaux. Nous devons tous travailler dans le même sens pour soutenir le développement de notre profession.
 

Oui, l'Ordre régional est là avec vous et pour vous!

Les membres du Conseil de l'Ordre régional souhaitent donc continuer à jouer leur rôle avec vous, les infirmières de la région. Nous vous invitons à participer aux activités organisées dans notre région et au niveau provincial.
 
La dynamique des ordres régionaux : perspective et orientations - Ordre des infirmières et infirmiers du Québec - Juillet 2001 p. 7.
 
Adaptation du texte sur l'efficacité régionale tiré du document : La dynamique des ordres régionaux : perspective et orientations - Ordre des infirmières et infirmiers du Québec - Juillet 2001 p. 7.