11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Actualités régionales de l'ORIILL

Retrouvez sur cette page, toute l'actualité de la profession infirmière de la région de Laurentides/Lanaudière.

Résultats des tirages au concours POURQUOI PAS MOI... À BORDEAUX (FRANCE)!

Suite aux tirages qui ont eu lieu le lundi 21 novembre 2017 au Holiday Inn de Montréal devant un peu plus de 140 infirmières de la région, nous avons le plaisir de vous annoncer le nom des 9 gagnantes d'un montant de 850 $ pour participer au 7e Congrès mondial du SIDIIEF qui se déroulera du 3 au 6 juin 2018 sous le thème: La profession infirmière engagée vers l'avenir: chercher, innover, soigner. Pour votre information, 341 infirmières et infirmiers ont participé à ce concours. Félicitations!
Katia Binette
Josée Blouin
Joëlle Carpentier
Valérie Daigle
Suzie Desjardins
Marie-Josée Godin
Jessica Hétu
Viviane Joly
Chrystel Marchand

Rencontre des Leaders - 9 juin 2017

Le 9 juin dernier s'est tenu l'événement des leaders au Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville.  Plus de 77 convives ont participé à la conférence inspirante de madame Sylvie Dubois, directrice nationale des soins et des services infirmiers au MSSS. Son allocution a occasionné un moment de partage et de mobilisation pour les infirmières de la région.  Sa présentation  a également permis une réflexion sur l'importance de l'exercice du leadership infirmier pour répondre aux besoins de la population et au positionnement du rôle infirmier.  L'événement a été un moment privilégié afin de permettre les échanges et le réseautage pour la région!

Bourses du Fonds Patrimoine 2017

Bravo à ...

ORIILL Bourses Fonds Patrimoine
De gauche à droite : Stéphanie Labrèche, boursière, France Laframboise, présidente de l’ORIILL, et Justine Lavoie, boursière.  Absentes de la photo : Justine Marion et Marilou Sabourin-Ouimet.

C’est lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ORIILL qu’ont été soulignées les boursières du Fonds Patrimoine 2016-2017.

Grâce au Fonds Patrimoine de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, une bourse de 5000 $ chacune a été remise à : Stéphanie Labrèche, Justine Lavoie, Justine Marion et Marilou Sabourin-Ouimet..

Ces bourses d’études de baccalauréat en sciences infirmières visent à soutenir la poursuite des études universitaires dans le cadre du continuum DEC-BAC ou du programme de baccalauréat initial.

Félicitations à vous quatre!