11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Assemblée générale de l'ORIILL

Retrouvez ici toute l'information concernant l'Assemblée générale annuelle régionale.

Résultat des élections des membres du conseil d'administration

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière (ORIILL) est fier de vous présenter son nouveau conseil d'administration à la suite des élections. Par ordre alphabétique :

  • Josée Blouin
  • Sylvie Chamberland
  • Andrée Desmarais
  • Nancy Fiset
  • France Laframboise
  • Éric Lantin
  • Roxanne L’Ecuyer
  • Ginette Parisé
  • Nadia Perreault
  • Mario Savoie

Assemblée générale annuelle 2017

Participez à la vie démocratique de l'OIIQ

Rendez-vous le vendredi 9 juin

Les membres sont conviés à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière (ORIILL), qui aura lieu le vendredi 9 juin 2017, à 17 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville, situé au 120, boulevard du Séminaire, Sainte-Thérèse (Québec) J7E 1Z2.

NOUVEAUTÉ 2017 : Il vous est maintenant possible de déposer votre candidature pour être délégué en remplissant un simple document en ligne.

Documents légaux

N.B. Chaque membre ne peut représenter qu'un seul autre membre.

Délégués de l'ORIILL à l'AGA de l'OIIQ

Selon l'article 30 du Règlement général de l'ORIILL :

« Les postes de délégués sont attribués à partir du relevé officiel, dans l’ordre des noms qui y figurent.

En cas d’empêchement d’un délégué ou de vacance de son poste, un remplaçant est désigné de la même façon, dans l’ordre des noms qui figurent sur le relevé officiel. En cas d’insuffisance ou d’épuisement du relevé, le conseil de l’ordre régional peut désigner tout membre pour agir comme délégué. Ces désignations peuvent être faites avant l’assemblée générale de l’OIIQ, aux conditions et selon l’échéance que détermine l’OIIQ. En acceptant d’agir comme déléguée, une personne est réputée renoncer aux formalités de convocation de l’assemblée générale de l’OIIQ, s’il est trop tard pour les accomplir.

Quand la liste des membres ne mentionne pas l’adresse électronique d’un délégué, l’ordre régional l’encourage à faire des démarches auprès de l’OIIQ pour y remédier. »

Foire aux questions

Comment devenir un délégué de votre ordre régional

  1. Comment puis-je devenir délégué pour l’AGA de l’OIIQ?
  2. Est-ce qu’il y a une date limite pour la mise en candidature?
  3. Est-ce que c’est ma responsabilité de m’assurer que mon bulletin de mise en candidature a été acheminé au bureau de l’Ordre régional?
  4. À quelle heure dois-je me présenter si je désire assister à l’AGAR?
  5. Quelles preuves d’identité vont m’être demandées?
  6. Si je ne peux me présenter le soir de l'AGAR, en quoi consiste le formulaire de procuration?

1. Comment puis-je devenir délégué pour l’AGA de l’OIIQ?

En remplissant le formulaire de déclaration de candidature comme délégué. Vous pouvez le faire dès que vous recevez par courriel l’avis de convocation qui informe les membres du nom du président d’élection et des modalités de mise en candidature et de participation au scrutin.

2. Est-ce qu’il y a une date limite pour la mise en candidature?

Oui, la période de mise en candidature prend fin le 7e jour qui précède l’Assemblée générale annuelle régionale, à 17 h.

3. Est-il que c'est ma responsabilité de m’assurer que mon bulletin de mise en candidature a été acheminé au bureau de l’ordre régional?

Oui, il est de votre responsabilité de vous assurer que l'ORIILL a reçu votre bulletin de candidature, par courriel ou par télécopieur. L’adjointe administrative qui reçoit les bulletins de mise en candidature par courriel accuse réception par un retour de courriel.

4. À quelle heure dois-je me présenter si je désire assister à l’AGAR?

Si vous demeurez à moins de 80 km du lieu de l’Assemblée, présentez-vous à la table de vérification des présences dans l’heure précédant la tenue de l’Assemblée générale annuelle. Votre présence permettra que votre bulletin de mise en candidature soit déposé dans l’urne 2 au lieu de l’urne 4 et vous devez assister à l'Assemblée générale annuelle.

5. Quelles preuves d’identité vont m’être demandées?

Le président d’élection demandera deux preuves d’identité, dont une avec photo (par ex. : carte d’assurance-maladie), l’autre pouvant être le permis de conduire, pour connaître le lieu de résidence.

6. Si je ne peux me présenter le soir de l'AGAR, en quoi consiste le formulaire de procuration?

Ce formulaire, rempli à l’avance, permet à un membre de l’Ordre régional ayant une adresse à moins de 80 km du lieu de l'Assemblée, de se faire représenter à l’Assemblée générale annuelle s’il ne peut être présent. Le formulaire permet au membre absent d'autoriser son représentant à exercer son droit de vote. Cette procuration sera déposée dans l’urne 3.

Un peu d'histoire

Retour sur les premières AGA de notre ordre régional

C’est le 1er février 1945 que le « comité divisionnaire » du « district 7 », embryon du présent conseil de section était formé et composé des districts électoraux de Joliette, Montcalm, L’Assomption, Terrebonne et Deux-Montagnes. La première Assemblée générale du « district 7 » a eu lieu à l'hôpital Saint-Eusèbe de Joliette.

À la fin de 1960, le « district 7 » se divise en 2 chapitres distincts. Les principales raisons évoquées pour la séparation étaient la topographie et les communications onéreuses. Voilà que le 4 septembre 1974, il y a eu l'assemblée conjointe des deux exécutifs (Laurentides et Lanaudière). Ainsi, l'assemblée générale spéciale des membres des régions fusionnées a eu lieu le 9 octobre 1974, sous l'appellation de la « Corporation des infirmières et infirmiers de la région des Laurentides ». Autre temps, autre contexte financier, mais des balises pour les frais de déplacement et d'hébergement 20 $ par personne pour le coucher et 12 $ par jour pour les repas tout en favorisant le covoiturage 0,19 $ le mille (voyager à plusieurs ensembles).

Andrée Desmarais,
Secrétaire de l'ORIILL

Archives

Documents légaux

Retrouvez ci-dessous les procès-verbaux des Assemblées générales annuelles régionales antérieures et les rapports annuels présentés lors de celles-ci.

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009