11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Mot de la présidente de l'ORIILL

France Laframboise

France Laframboise

L'ORIILL mise sur le leadership en soins infirmiers

L’année 2016-2017 a permis à l’ORIILL de poursuivre et de consolider ses engagements associatifs professionnels dans la région en offrant à sa communauté infirmière une programmation inspirante d’activités associatives de formation accréditée, de réseautage, de reconnaissance, de promotion de la profession et de soutien financier.

Le rapport annuel décrit bien tout le travail d’équipe derrière les réalisations dans la région de Laurentides/Lanaudière. C’est grâce aux membres du Conseil de section, aux membres des comités et à Christiane Gagnon, adjointe administrative, que tout cela est possible. C’est avec beaucoup de reconnaissance que je les remercie personnellement pour leur expertise, leur temps et leur engagement. Merci!

Rétrospective des activités organisées par l'ORIILL 

Retrouvez les photos marquantes de la dernière année de l'ORIILL sous forme de diaporama photos.

Élections à l’ORIILL

L’année 2016-2017 fut aussi une année d’élections au sein du Conseil de l’ORIILL. Bienvenue à Sylvie Chamberland et à Ginette Parisé, les deux nouveaux membres au Conseil de section de l’ORIILL. Un merci particulier s’adresse à nos collègues Caroline Blouin et Nathalie Maurais pour leur implication parmi nous au cours des dernières années. 

Conseil ORIILL
De gauche à droite : Éric Lantin, Frédérique Dontigny, présidente du Comité jeunesse régional, Ginette Parisé, Mario Savoie, Andrée Desmarais, Josée Blouin, France Laframboise, Nancy Fiset, Roxanne L’Ecuyer, Nadia Perreault et Sylvie Chamberland.

L’ORIILL ET SES DIFFÉRENTES IMPLICATIONS

Visant l’implication active d’infirmières et d’infirmiers au sein d’un plus grand nombre d’instances d’influence qui contribuent à la promotion de la profession infirmière, à l’amélioration des soins infirmiers et/ou à la protection du public, le Conseil de l’ORIILL soutient notamment l’engagement d’une infirmière au conseil d’administration du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF), d’une administratrice de l’ORIILL au Comité exécutif du CII du CISSS de Lanaudière et d’une infirmière au Comité des programmes de l’Université du Québec en Outaouais, ainsi que de trois infirmières au Conseil d’administration de l’OIIQ.

De plus, toujours dans l’optique de soutenir la voix infirmière dans les sphères d’influence qui importent à la profession, l’ORIILL est devenu membre de l'Association québécoise des infirmières et infirmiers (AQII)* et a renouvelé son adhésion au SIDIIEF en soutien à son mandat respectif.

En mon nom personnel et au nom des membres de l’ORIILL, merci d’être présents aux activités associatives offertes et continuons ensemble d’exercer notre leadership infirmier au quotidien. C’est ainsi que nous pouvons, ensemble, changer le cours des choses et améliorer la santé des Québécois!

Merci et au plaisir,

 

France Laframboise,  infirmière, M. Sc., IMHL, ASC, Fellow FORCES
Présidente de l’ORIILL
Membre du Conseil d’administration de l’OIIQ

Lisez les textes précédents

​Mot de la présidente, cyberjournal, vol. 8, num. 3,  printemps 2017
Mot de la présidente, cyberjournal, vol. 8, num. 1, hiver 2017
Mot de la présidente, cyberjournal, vol. 7, num. 4, automne 2016
Mot de la présidente, cyberjournal, vol. 6, num. 5, automne 2015
Mot de la présidente, cyberjournal, vol. 6, num. 3, printemps 2015
Mot de la présidente, cyberjournal, vol. 6, num. 1, hiver 2015
Mot de la présidente, cyberjournal, vol. 5, num. 5, automne 2014