11-top-laudiere-niveau-2.jpg

Mot de la secrétaire de l'ORIILL

JOSÉE BLOUIN

La secrétaire de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière (ORIILL) a un rôle important et légal pour tout ce qui concerne les documents à conserver dans les archives et leur aspect confidentiel. Elle agit également à titre de personne ressource pour toutes questions relatives aux règlements tout en collaborant à leur mise à jour et au suivi auprès des membres de l’ordre régional. Elle assure toutes les communications officielles avec l’Ordre provincial (OIIQ), notamment en respectant les délais prescrits pour toutes modifications dans les affaires de l’ORIILL ou toutes modifications des règlements. De plus, elle est garante de l’exactitude des procès-verbaux des réunions et du suivi des prises de décision.

Elle est également responsable de la transmission des noms des délégués qui représenteront les membres de la région (Laurentides/Lanaudière) lors de l’assemblée générale annuelle de l’OIIQ. En outre, elle s’assure que les délégués reçoivent l’information nécessaire en vue de favoriser une participation active à cette assemblée annuelle.

L’ensemble de ces responsabilités légales ne pourrait se faire de façon efficiente sans la collaboration et le support indispensable de l’agente administrative du siège social de l’ordre régional.

Mon implication au sein du Conseil de section et du comité exécutif (CE) de l’ORIILL me permet d’être au cœur des préoccupations professionnelles des infirmières pour mieux comprendre les enjeux locaux et régionaux de la profession. C’est avec un grand plaisir que je m’apprête à assumer cette nouvelle responsabilité en tant que secrétaire.

Je suis fière d’appartenir à une équipe dynamique et visionnaire!

Josée Blouin

Secrétaire