7-top-outaouais-niveau-2.jpg

Mot du président

 

Un automne qui s'annonce riche en actualité régionale

François-Régis Fréchette
François-Régis Fréchette, présidentChers collègues,

Chers collègues,

C'est avec un regain d'énergie suite à un été des plus ensoleillé et énergisant que je vous souhaite un bel automne stimulant professionnellement et personnellement.

De notre part, les membres du conseil de section de l'ORIIO s'affairent aux derniers préparatifs pour offrir à leurs membres deux sessions de formation continue dans les prochaines semaines. C'est donc en collaboration avec l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de Laurentides/Lanaudière que des places ont été ouvertes aux membres désirant se joindre à  la formation « Le cadre juridique de l'intervention des infirmières au sein du réseau de la santé et des services sociaux » Mont-Laurier ou Rivière-Rouge.

D'autre part, c'est en collaboration avec la direction des soins infirmiers du CISSS de l'Outaouais que les  quatre « Grandes conférences du SIDIIEF » seront accessibles à tous les membres de la région de l'Outaouais. Une première présentation « La mesure : un levier efficace pour accélérer l'amélioration de la qualité en soins infirmiers »  se déroulera en simultané dans trois salles sur le territoire soit l'Auditorium de l'hôpital de Hull, la salle polyvalente de l'hôpital de Gatineau et la salle Carle à Maniwaki. Ce webinaire gratuit donne l'opportunité aux infirmières et infirmiers d'acquérir une (1) heure de formation accrédité suite à la réalisation du post-test acheminé aux membres inscrits. Soyez aux aguets! Des communications électroniques vous seront acheminées afin de vous informer des dates des prochaines « Grandes conférences ».

Simultanément, nous terminons les derniers arrangements avec les 33 délégués de notre région pour  l'Assemblée générale annuelle de l'OIIQ qui se tiendra à Montréal en marge du Congrès Annuel 2016 sous le thème « Façonnons les soins infirmiers de l'avenir ». Cet événement s'annonce des plus prometteurs avec son programme des plus diversifiés.

Finalement, permettez-moi de vous solliciter quelques minutes de votre précieux temps afin que vous nous partagiez le nom et le parcours d'une collègue qui vous apparaît comme une infirmière méritoire.  Les membres du conseil de section se feront un devoir d'analyser toutes les candidatures afin de remettre les prix régionaux à vos paires. Comme par le passé, c'est au cours de la Soirée « Reconnaissance Outaouais » que les récipiendaires seront dévoilés. L'événement se tiendra le 30 novembre prochain, Soyez des nôtres!

Professionnellement vôtre,

François-Régis