2-top-saguenay-niveau-2.jpg

Comité d'aide financière de l'ORIISLSJNQ

Membres

  • Line Harvey, CRSSS Baie-James, responsable

Mandat

Apporter une aide financière aux membres de l’ORIISLSJNQ qui désirent se perfectionner et acquérir des connaissances disciplinaires par des études universitaires en sciences infirmières ou en assistant à de la formation continue dispensée par l'OIIQ.

L'Ordre régional offre des bourses aux infirmières qui poursuivent des études universitaires en sciences infirmières. Un montant de 10 000 $ est réservé à cet effet et est réparti entre les membres qui en ont fait la demande. L'aide financière ne peut dépasser 50 $ par cours.

Retrouvez le formulaire d'inscription dans le journal L'Envol parution d'automne.

L'Ordre régional attribue une bourse d'études de 500 $ à une étudiante en soins infirmiers de chacun des cégeps de la région. L'ORIISLSJ/NQ attribue également deux bourses de 750 $ à des étudiantes inscrites au programme de baccalauréat en sciences infirmières (formation initiale) à l’UQAC et une de 1 000 $ à une étudiante qui poursuit des études de deuxième cycle en sciences infirmières dans cette même université..

Les demandes et les attributions se font par le biais des collèges et de l'université.

L'Ordre régional rembourse les frais d'inscription à la formation continue de l'OIIQ à 22 infirmières : 10 infirmières/infirmiers du Saguenay, 10 du Lac-Saint-Jean et 2 du Nord-du-Québec auront ainsi l'opportunité de participer à une journée de formation afin d'enrichir leurs connaissances.

Retrouvez le formulaire d'inscription dans le journal L'Envol parution du printemps.