MOT DE LA
PRÉSIDENTE

Lorraine LamontagneNous vous en parlions depuis plusieurs mois et il est maintenant là. Nous vous présentons la première édition du Cyberjourn@l de l'Ordre régional de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce format nous permettra de vous rejoindre plus fréquemment et plus rapidement. En effet, il sera publié cinq fois par année au lieu de trois. Les nouvelles vous parviendront donc plus rapidement. Par ce changement, nous accomplissons aussi un geste pour protéger nos arbres et laisser un meilleur héritage environnemental à nos descendants.

J’en conviens avec vous, nous devons changer nos habitudes. On ne pourra plus laisser traîner notre bulletin pour le lire dès que nous avons une minute, à moins de l’imprimer. Mais, cela ne respecterait pas notre souci écologique. Par contre, lorsque vous serez informées que l’édition est en ligne, cela ne vous prendra que quelques instants pour aller sélectionner une rubrique qui vous intéresse. Le résumé de chacune de celles-ci sera en page frontispice.

Nous avons prévu, pour les personnes qui n’ont pas d’adresse courriel, envoyer des copies sur les lieux de travail, par le biais des agentes de liaison. Pour les personnes qui possèdent une adresse courriel et qui ne l’ont pas encore transmise à l’OIIQ, nous vous invitons à le faire dès maintenant ou en renouvelant votre permis.

Les membres de l’équipe du Cyberjourn@l continuent à travailler pour rendre ce nouveau format aussi intéressant que l’était l’Axone.  Votre participation est essentielle pour nous alimenter de «ce qui se passe» professionnellement en région. Les articles et les informations acheminés contribuent grandement à la qualité du bulletin.

Notre prochaine parution aura lieu en mai ; nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires, vos bons coups et de vos préoccupations. Il n’est pas nécessaire d’être écrivain pour rédiger un court texte, car les membres de l’équipe veillent à l’orthographe, la grammaire et la syntaxe. Nous aimerions bien être débordées par les textes que vous nous enverrez...

Lorraine Lamontagne