ACTUALITÉS
RÉGIONALES

LES COMITÉS VOUS INFORMENT…

Comité Éducation
Par Sylvie Théberge, présidente

Inscrivez-vous à la journée éducative « Un pont intergénérationnel pour maintenir l’équilibre professionnel » avant le 15 septembre 2010.

Objectif : comment assurer des relations harmonieuses en milieu de travail.

Conférenciers : Normand Mongeau, Carol Allain, Denis Giguère et  Jolyne Lalonde

Un échange sur « Le préceptorat » est aussi planifié.

Téléchargez le dépliant ou l’affiche

 

Comité Relations publiques

Par Josée St-Cyr, présidente

L’activité de la Semaine de l’infirmière, tenue le 13 mai, a été source d’échanges pour les 42 participants. Le 8 juin, 35 membres ont participé à l’AGA régionale. Le bilan a été positif.


 

Dispensaire de la Garde à La Corne

Par Lorraine Lamontagne

Le rapport annuel fut présenté le 14 juin dernier, lors de l’AGA. On dénombre plus de 1 900 visiteurs en 2009. Beaucoup d’efforts ont été attribués à la publicité. La qualité des infrastructures et des services est indéniable. Ce lieu historique est sans contredit un endroit à visiter.

www.dispensairedelagarde.com

Journée d’échange entre les différents partenaires en soins infirmiers

Cette activité a eu lieu le 8 juin dernier à l’UQAT de Val-d’Or.  Réunissant des infirmières gestionnaires, des enseignantes, des membres des CECII et de la CIR, Sylvie Berthiaume, directrice-conseil à l’OIIQ, a abordé deux thèmes en lien avec le leadership infirmier : « Modèle de formation et de supervision McGill » et « Soins et services aux personnes âgées ». Tous s’entendent pour que cette journée devienne un rendez-vous annuel!

Nouvelles du campus du Cégep AT à Val-d'Or

Par Christine Lessard

Johanne Fontaine, infirmière retraitée, a partagé sa passion et sa précieuse expertise avec les étudiantes en soins infirmiers à titre de technicienne de laboratoire.

Merci pour son implication et la transmission de ses connaissances auprès des enseignantes et des étudiantes. Elle est un modèle de rigueur professionnelle.

Côtoyant de jeunes passionnées qui ne demandent qu’à devenir infirmière, elle a aussi pu constater les exigences du travail pour les accompagner vers la réussite.

Elle est un exemple de transmission de l'expertise à la relève.