MOT DU
PRÉSIDENT

Chères collègues,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous vous présentons la première édition du Cyberjourn@l de l’Ordre régional du Bas St-Laurent/Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine. Cette première parution nous permet de tester les fonctionnalités afin de poursuivre notre objectif de rejoindre nos membres plus fréquemment et plus rapidement. D'autres régions du Québec, soit Montréal/Laval, Québec, Abitibi/Témiscamingue, Côte-Nord, Chaudière/Appalaches, Laurentides/Lanaudière et Montérégie ont aussi décidé de faire le saut vers l’édition informatique.

Ce Cyberjourn@l vous parviendra cinq fois par année. Le contenu est organisé autour de huit rubriques principales : mot de la présidente, actualités régionales, têtes d'affiche, Comité jeunesse, babillard, activités légales, cliniquement vôtre et tendances infirmières. Chaque parution contiendra de trois à six de ces rubriques.

Nous faisons également parvenir le Cyberjourn@l aux directrices de soins infirmiers, aux présidentes de CECII, aux établissements d'enseignement et aux commissions infirmières régionales, afin de rejoindre les membres qui n'ont pas encore fourni une adresse courriel. Le Cyberjourn@l sera disponible sur la page Web de notre ordre régional hébergé sur le site de l’OIIQ et toutes les parutions y seront archivées pour référence future. Selon l’information obtenue jusqu’à présent, 60 % de nos membres ont fourni une adresse courriel à l’OIIQ.

Pour le moment, toute information concernant les activités légales telles l'élection des membres de conseil de section, la convocation à l'Assemblée générale annuelle, ainsi que l'élection des délégués à l'Assemblée générale annuelle de l'OIIQ vous seront transmises par la poste ou avec l'envoi de la revue Perspective infirmière.

Bonne lecture et n'oubliez pas de nous faire parvenir vos commentaires.

Normand Lavoie
Président de l’ORIIBSLGÎM