MOT DU
PRÉSIDENT

Membre impliquÉ recherchÉ

A tous les deux ans, il y a élection de cinq membres au conseil de section de l’ordre régional. Cette démarche commence par la mise en nomination des personnes intéressées. Cette procédure vise à éviter que tous les membres du conseil ne quittent en même temps afin d’assurer une stabilité et un transfert des connaissances.  L’information nécessaire vous est parvenue dans l’encart de votre revue Perspective infirmière. Plusieurs des personnes qui s’impliquent depuis plusieurs années m’ont signifié leur intention de ne pas poursuivre pour un autre mandat.

Votre implication est nécessaire pour assurer une vie associative. Les avantages d’être membre du conseil sont  de participer aux décisions qui concernent notre région. De plus, vous bénéficiez d’informations de pointe sur les grands dossiers professionnels et avez la possibilité d’établir un réseau de contact régional et provincial. Personnellement, cette profession m’a beaucoup apporté et mon implication est une façon de rendre ce que j’ai reçu.

Une autre façon de vous impliquer est de participer à l’assemblée générale de la section qui a lieu cette année à La Pocatière le 5 juin. C’est un moment important qui nous permet de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur les priorités de la prochaine année.

Lors de cette rencontre, nous désignerons les personnes qui seront déléguées pour l’assemblée générale de l’OIIQ à Montréal. Le bulletin d’inscription est dans l’encart que vous avez reçu.

Votre implication peut aussi se traduire par le fait de nous faire parvenir des articles et nouvelles pour le Cyberjourn@l. Nous voulons constituer une banque d’articles d’intérêt et comptons sur vous pour nous alimenter. Vous avez une nouvelle ou un article ? Vous pouvez nous le faire parvenir par courriel au bureau de l’ordre régional.
NORMAND2
Normand Lavoie
Président de l’ORIIBSLGÎM