MOT DU
PRÉSIDENT

Le nouveau conseil de section de notre Ordre régional est maintenant nommé. Mme Claire Gaudreau, présidente d’élection, m’a informé avoir reçu cinq mises en nomination pour les cinq postes à pourvoir. Il n’y aura donc pas d’élection, car selon nos règlements, ils sont élus par acclamation. Les noms des membres du nouveau conseil vous seront communiqués lors de l’AGAR, le 5 juin, à La Pocatière. Je précise que ce nouveau conseil entre en fonction après l’assemblée générale de l’OIIQ à Montréal, en novembre prochain.

Pour 2010-2011, nous avons décidé de ne pas organiser de formation continue avec l’OIIQ. Depuis plusieurs années, nous devons annuler des journées prévues par manque d’inscription. Si un groupe de quinze personnes se forme, nous pourrions faire les démarches pour organiser une formation dans leur ville. La liste est disponible sur le site de l’OIIQ.

La Semaine de l’infirmière se tient du 9 au 15 mai et a pour thème : Professionnels au cœur de l’action. C’est la 17e année que se tient cette activité qui vise à souligner le travail exceptionnel des infirmières et leur rôle indispensable dans la société. Un microsite est disponible pour l’occasion www.diremerci.ca. Les membres du conseil de section vous souhaitent une bonne Semaine de l’infirmière et vous encourage à vous rassembler pour souligner notre contribution à la santé.

Lors de l’AGAR à La Pocatière, je présenterai les cinq chantiers en cours avec l’OIIQ afin de redéfinir la contribution des ordres régionaux à la mission de l’OIIQ. Nous vous présenterons le rapport de l’année passée et discuterons avec vous des orientations pour la prochaine année. Madame Suzanne Durand, directrice du développement et du soutien professionnel à l’OIIQ, nous parlera de la formation continue et de nos obligations comme professionnelles en regard de notre mise à jour.


Normand Lavoie
Président de l’ORIIBSLGÎM