MOT DU
PRÉSIDENT

C’est avec plaisir que nous avons rencontré plusieurs infirmiers et infirmières lors de l’AGAR qui avait lieu à La Pocatière, le 5 juin dernier. Ce fut aussi l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux membres du conseil de section que madame Claire Gaudreau, présidente d’élection,  a présentés. Mesdames Guylaine Jalbert, Annie Langevin, Sonia Leblanc et Colombe Pelletier ont été élues pour quatre ans ainsi que moi-même s’étant fait réélire. Je vous précise que ce nouveau conseil entre en fonction après l’AGAP de l’OIIQ qui aura lieu à Montréal en novembre prochain.

Lors de l’AGAR, nous avons élu les 42 déléguées qui participeront à l’AGAP 2010. Nous avons vérifié l’adresse de résidence de chacune à partir de la liste des membres fournie par l’OIIQ afin d’assurer une représentation par MRC. Le premier calcul se fait en divisant le nombre de membres d’une MRC par 75. Dans un deuxième temps, toutes les MRC avec plus de 75 membres sont assurées d’avoir au moins deux représentantes. Pour terminer, nous utilisons la fraction par ordre décroissant pour nommer le nombre de déléguées auquel nous avons droit. Lors de l’élection, nous avons nommé par erreur une personne des Iles comme substitut d’une autre région. Après vérification avec le service juridique de l’Ordre et conformément à nos règlements, cette infirmière ne pouvant être nommée, nous devons prendre la première personne substitut pour la remplacer.

Les déléguées élues qui ne pourraient se présenter à l’AGAP doivent nous aviser le plus rapidement possible.

Je désire remercier le comité organisateur de La Pocatière pour nous avoir si bien accueillis et je vous donne rendez-vous l’année prochaine à Gaspé.


Normand Lavoie
Président de l’ORIIBSLGÎM