MOT DU
PRÉSIDENT

Le 18 septembre dernier avait lieu le dernier conseil de section de votre Ordre régional avec les membres actuels. En novembre, les nouveaux membres vont entrer en fonction à la suite de l’assemblée générale annuelle de l’OIIQ. Je désire remercier en votre nom les personnes qui nous quittent pour leur implication et leur engagement envers la profession. Martine Blais, Lise Grégoire, Dolorès Fallu-Matton et Jocelyne Rioux sont des infirmières engagées qui ont offert leur temps de façon bénévole pour leur Ordre régional. En plus de vous représenter  au conseil de section, elles ont contribué de plusieurs façons à la vie associative en participant à divers comités.

Quelques personnes m’ont demandé des précisions concernant l’élection des délégués pour l’assemblée générale annuelle de l’OIIQ. Voici l’heure juste :

  • le nombre de délégués est déterminé par l’OIIQ selon le nombre de membres dans les régions 01-11;
  • l’OIIQ nous fait parvenir, lorsque disponible, la liste des membres à jour pour l’année courante (vers la mi-mai);
  • notre décision de prioriser par MRC nous oblige à retravailler cette liste par adresse de résidence pour connaître le nombre de membres par MRC;
  • selon nos règlements, pour être déléguée, une personne doit s’être préalablement inscrite et être présente à l’AGAR, sauf pour les Îles-de-la-Madeleine;
  • pour être substitut pour une autre région, une personne doit être obligatoirement présente lors de l’AGAR.

Des travaux sont en cours à l’OIIQ pour uniformiser le mode de désignation des délégués, je vous tiendrai au courant dès qu’il y aura du nouveau.


Normand Lavoie
Président de l’ORIIBSLGÎM