MOT DU
PRÉSIDENT

Le 27 novembre dernier, le nouveau conseil de section s’est réuni pour procéder à l’élection des responsables de comités et de dossiers. Vous trouverez le nom des personnes nommées dans ce numéro du Cyberjourn@l et sur notre page Web.

Lors de l’AGAP à Montréal, le sentiment qui m’a habité en est un de fierté envers les gens de notre région. L’enthousiasme des 42 délégués présents ainsi que des étudiants de notre région qui s’étaient déplacés m’assure d’une relève pour les prochaines années. Chaque année, les grandes conférences qui sont présentées lors du congrès, nous permettent d’entendre des conférenciers de renom. Une infirmière de Rimouski, Claire Page, professeure à l’UQAR et conférencière, a livré une performance remarquable. Mme Page a présenté une conférence ayant pour titre Les soins aux personnes ayant des problèmes de santé mentale : le défi de leur vulnérabilité. Sa conférence intégrale est disponible en version vidéo sur le site de l’OIIQ et je vous invite à la visionner. De plus, sur le même site, vous pourrez voir les autres grandes conférences ainsi que les textes des ateliers qui nous ont été présentés.

Lors des séances d’affichage, nos collègues de la Baie-des-Chaleurs ont présenté leur projet de compagnon virtuel et leur kiosque a suscité beaucoup d’intérêt. Même la présidente d’honneur de l’évènement, Odette Roy, a rappelé être originaire du Bas-Saint-Laurent. Je remercie tous les gens qui ont pris le temps de participer et de représenter notre région.

Normand Lavoie, président
Ordre régional des infirmières et infirmiers du
Bas-Saint-Laurent/Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine