MOT DE LA
PRÉSIDENTE

Chères collègues,

En mai dernier, lors de la soirée des Prix Florence, huit infirmières et infirmiers exceptionnels nous ont été présentés. Qu’elles soient gestionnaires, chercheuses, intervenantes auprès de femmes itinérantes, de la jeunesse, des familles ou de personnes atteintes de maladies diverses, elles nous ont communiqué, à travers leurs messages,  leur passion et leur fierté d’être infirmière.  Ces femmes et hommes passionnés sont une source d’inspiration pour toutes les infirmières. 

Des nouvelles de ce qui se passe au conseil de section de votre ordre régional vous intéressent?  Nous vous invitons à lire le rapport annuel qui sera mis ligne sur le site web de l’OIIQ (sous la rubrique Ordre régional, Côte-Nord) sous peu.

Pour l’année 2010-2011, les actifs de l’ORIICN ne permettent plus de soutenir financièrement toutes les activités que nous assumions depuis quelques années.  Lors de l’adoption du budget, nous avons dû faire des choix.  Bien que nous croyions que la formation constitue une assise importante au développement professionnel, nous ne pouvons plus nous permettre de maintenir les mêmes sommes destinées au soutien à la formation.   Ce budget  a été en constante augmentation depuis 2004.  Un soutien financier pour la poursuite des études universitaires et la formation continue est maintenu. Toutefois, le montant alloué  a diminué d’environ 60 %.  Lors du CA d’avril 2010, un plan stratégique provincial de soutien à la formation a été adopté.  Les choix faits par l’Ordre régional  s’inscrivent dans la poursuite d’objectifs complémentaires en synergie avec le plan provincial.  Les critères d’attribution et le formulaire à compléter pour les demandes en lien avec la formation paraîtront dans le cyberjournal de septembre.

Le cyberjournal, c’est beaucoup de travail, que ce soit pour sélectionner des contenus, rejoindre les infirmières,  se familiariser avec le web, etc. Merci à Johanne Malec pour son engagement et tout le temps investi pour mener avec succès cette nouvelle expérience. 

Marie Blanchet LeGendre
Présidente ORIICN