ACTUALITÉS
RÉGIONALES

La Semaine de l’infirmière a été bien en vue cette année. En effet, une campagne publicitaire ciblée comprenant un message diffusé sur les ondes de TVA, du 3 au 15 mai, de la publicité sur différents sites Web, et un microsite (diremerci.ca) ont fait la promotion de la Semaine de l’infirmière auprès du grand public. Certains membres ont même profité de l’occasion pour dire merci à leurs confrères et consœurs de travail.

Rappelons que le 12 mai, Journée internationale de l’infirmière, rappelle l’anniversaire de naissance de Florence Nightingale, celle qui a modernisé le rôle des infirmières. L’OIIQ a créé cette semaine spéciale afin de multiplier les occasions de faire valoir la contribution des infirmières dans leurs milieux de soins respectifs et leur permettre d’échanger sur leurs expériences de travail. Beaucoup de prix de présence ont été distribués aux membres.

Les membres de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Côte-Nord ont beaucoup aimé les différentes activités organisées.

En voici quelques-unes :

Blanc-Sablon :
Un souper pot luck et un diner-rencontre lors de la réunion annuelle du CII : excellente participation.

Baie-Comeau :
Un cocktail dînatoire organisé par les infirmières du CSSS Manicouagan, avec la participation des infirmières du cégep, de la vallée des roseaux et de l’agence de la santé et services sociaux de la Côte-Nord. Des présentations expliquant le rôle des infirmières au sein du centre jeunesse ont été offertes.

Fermont :
Un brunch a été organisé par le comité du CII de l’établissement du Centre de santé de l’Hématite. La présence du directeur général et de la directrice des soins infirmiers a fait beaucoup d’heureux, car ils ont remercié le personnel pour leur travail exceptionnel. Un résumé du colloque du CII a été présenté par sa présidente.

 

La Haute-Côte-Nord :
Les participant(e)s ont aimé le souper-rencontre. Des cadeaux ont été distribués durant le souper. Une belle pensée pour les efforts accomplis! Quoi de mieux pour se divertir!

Sept-Îles :
Déjeuner 6 à 10 : une soixantaine de participant(e)s dont plusieurs se sont mérités des prix de présence. La formule est la même depuis plusieurs années et elle est très aimée selon les commentaires verbaux reçus.

¸