TÊTES
D'AFFICHE

Jacqueline St-Pierre, prix Reconnaissance régionale 2010


Marie Blanchet LeGendre, présidente de l'ORIICN, Jacqueline St-Pierre et Gyslaine Desrosiers, présidente de l'OIIQ.

Reconnue pour ses qualités humaines, son engagement et son leadership mobilisateur, Mme St-Pierre fait partie des êtres d’exception.

Jeune infirmière, Jacqueline oriente sa carrière vers l’enseignement des soins infirmiers au collégial. Avec  professionnalisme et rigueur, elle contribue durant plus de vingt ans à la formation de la relève infirmière. 

Durant ces années, elle devient membre du conseil d’administration de l’ORIICN, elle y sera durant vingt ans. Après avoir été responsable de plusieurs comités, elle assume la fonction de présidente durant douze ans, jusqu’à l’automne 2008, contribuant ainsi de façon remarquable au rayonnement de la profession sur la Côte-Nord.

En janvier 2002, elle oriente sa carrière vers le milieu hospitalier. Son sens de l’organisation et son expertise en soins infirmiers étant déjà reconnus par le milieu, elle assume d’abord l’intérim au poste de directrice des soins infirmiers. Après quelques mois, elle occupe le poste de directrice des services à la clientèle. 

Portée par une vision visant l’amélioration des soins et des services à la population, elle sait mobiliser les intervenants de l’organisation (médecins, membres du personnel, cadres) ainsi que les partenaires du milieu pour la mise en place de ses projets.

En mars 2009, Jacqueline est nommée, par le conseil d’administration, directrice de la qualité, directrice des soins infirmiers et responsable des services professionnels.

Jacqueline est considérée comme une référence par ses pairs. Elle joue le rôle de mentor et de soutien clinique auprès des nouvelles directrices cliniques au sein de l’équipe de direction.

Jacqueline a réussi à transmettre à toutes celles qui l’ont côtoyée, sa passion pour la profession infirmière. Pour sa carrière exceptionnelle depuis plus de trente ans, c’est avec un immense plaisir que nous avons décerné à Jacqueline St-Pierre le prix Reconnaissance régionale 2010.

Marie Blanchet LeGendre,
Présidente ORIICN