ACTUALITÉS
RÉGIONALES

La boîte à outils « Santé mentale et personnes âgées : s’outiller pour intervenir ensemble »

Le 25 février dernier avait lieu, en présence de la ministre responsable des Aînés, madame Marguerite Blais, le lancement officiel de la boîte à outils « Santé mentale et personnes âgées : s’outiller pour intervenir ensemble ».  Ce document, préparé par deux infirmières (Mmes Sylvia Leblanc et Gisèle Leroux) et deux psychologues du CSSS Jeanne-Mance, est devenu une référence incontournable pour les intervenants œuvrant auprès de cette clientèle. Ce document s’est mérité le Prix Innovation Clinique 3M pour la région Montréal/Laval en 2009.

Pour commander cette boîte à outils au coût de $30.00, cliquez ici.

De gauche à droite : Sylvie Desrosiers, agente administrative, Carole Roux, psychologue, Suzanne Malo, psychologue, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés, Lise Guimond, directrice générale adjointe - Services en hébergement, Sylvia Leblanc, infirmière et Gisèle Leroux, infirmière.

 

De gauche à droite : Gisèle Leroux, infirmière, Linda Ward, Lise Guimond, directrice générale adjointe - Services en hébergement, Carole Roux, psychologue, Sylvia Leblanc, infirmière, Suzanne Malo, psychologue et Marie-Line Arsenault.

 

Cliquez ici pour agrandir l'image

La Semaine de l’infirmière

Cette année, la Semaine de l’infirmière s’intitule « Professionnels au cœur de l’action » et vise à mettre l’emphase sur les accomplissements quotidiens des infirmiers et des infirmières, et ce malgré un environnement qui peut parfois être non propice à de telles réalisations. En effet, il faut souvent jongler avec le temps consacré au patient ainsi qu’avec les soins prodigués qui sont complexes et multiples. De plus, il faut promouvoir et avoir une pratique exemplaire pour ses collègues et soi-même.  Quelques fois,  faire tout cela peut sembler difficile et même impossible, mais les infirmiers et les infirmières relèvent ces défis journaliers avec brio et sont constamment en action.

Bravo!


Cliquez ici pour plus d'informations