Actualisation professionnelle

Cannabis à des fins thérapeutiques
Se poser les bonnes questions, prendre les bonnes décisions

Collège des médecins du Québec, Ordre des pharmaciens du Québec, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec et Ordre professionnel des diététistes du Québec

2017

L’accès au cannabis représente un défi pour les professionnels de la santé. Cinq ordres professionnels se sont donc unis pour proposer un outil qui répond aux questions de leurs membres.

Collaboration interprofessionnelle

Cet outil d’aide à la décision résulte de la collaboration de cinq ordres professionnels : le Collège des médecins du Québec, l’Ordre des pharmaciens du Québec, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec et l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Aider à la prise de décision

L’objectif est de soutenir les professionnels exerçant en établissement de santé dans l’élaboration de leurs procédures, des protocoles ou règles d’utilisation concernant l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques.

L’outil présente les principales questions à se poser en y apportant précisions et commentaires.

Actualisation professionnelle en soins infirmiers (mise à jour 2008)

Cloutier, Céline

2008

Le programme Actualisation professionnelle en soins infirmiers vise, par une mise à jour des compétences en soins infirmiers, à rendre l'infirmière ou l'infirmier visé(e) par le Règlement sur le stage ou le cours de perfectionnement pouvant être imposés aux infirmières et aux infirmiers, (2006) G.O. 2, 4245 apte à exercer sa profession. La révision de ce programme d'études pouvant conduire à une attestation d'études collégiales (AEC) a été subventionnée par le ministère de l'Éducation du Québec (MEQ) et répond aux exigences de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec en matière d'actualisation professionnelle.

FICHE TECHNIQUE
LANGUE / français
PAGES / 55
VERSION PDF
ISBN / 978-2-89229-478-1