Document de soutien à la théorie

Est-ce que les outils mis à jour seront disponibles en anglais?

Les outils seront disponibles en anglais d’ici la fin de l’été.

Quels sont les principaux changements de cette mise à jour?

Deux changements ont été apportés dans le protocole d’intervention : les critères d’inclusion et les fréquences de réadministration. Ces modifications étaient nécessaires afin que nous nous conformions aux recommandations internationales en vigueur.

Est-ce que la séance de formation doit absolument être d’une heure et demie?

Le temps recommandé (1 h 30 min) est en fait la durée estimée pour transmettre toute l’information dans la forme prévue. Par contre, selon le nombre de participants, il est possible que la durée soit moindre. L’important est de couvrir toutes les sections de la formation.

Est-ce que l’école a l’obligation de posséder des auto-injecteurs junior et adulte?

Actuellement, il n’y a pas d’obligation pour les écoles de posséder un auto-injecteur. Par contre, afin d’assurer un environnement sécuritaire et de permettre une intervention rapide auprès des jeunes pouvant présenter un choc anaphylactique, il serait pertinent de trouver dans une trousse d’urgence des auto-injecteurs correspondant aux poids des élèves présents à l’école (ex. : junior, adulte).

À quelle fréquence est-il suggéré de reprendre la formation?

Cette formation devrait être suivie tous les trois ans et une mise à jour peut être offerte annuellement ou au besoin. La forme de la mise à jour est laissée à la discrétion de l’infirmière ou de l’infirmier.