Demandes de révision

Y a-t-il un nombre maximum de demandes de révision que vous pouvez traiter?

Nous n’avons pas de quota. Toutes les demandes de révision sont traitées de la même façon.

Êtes-vous en mesure de me conseiller sur mes chances de réussir l'examen grâce à une demande de révision?

Nous n’émettons aucune recommandation en ce qui concerne les demandes de révision. Nous offrons ce processus, mais la décision vous revient.

À quoi sert une demande de révision si une révision a déjà été faite de l’examen d’un candidat dont le résultat était près de la note de passage?

Même si notre processus de correction initial est très rigoureux, il peut arriver qu’une demande de révision entraîne une modification du résultat. Les réviseurs ne sont pas les mêmes personnes que les correcteurs initiaux.

Est-il possible de réussir l'examen grâce à une demande de révision?

Par le passé, il est arrivé que des candidats obtiennent la mention « Réussite » à la suite d’une demande de révision. Cependant, il faut savoir que ces situations sont peu fréquentes.

Puis-je revoir ma copie d'examen si je présente une demande de révision?

En effet, il est possible de faire une demande de consultation. Il faut l’inscrire sur votre formulaire de demande de révision. Nous vous contacterons pour prendre rendez-vous à notre siège social. Les révisions se font exclusivement à Montréal.

Combien de temps prend le processus de révision?

Le délai de traitement dépend du nombre de demandes reçues. Comme le délai est incertain, nous conseillons aux candidats de s’inscrire tout de même à la prochaine séance d’examen pour ne pas manquer la date limite d’inscription.

En quoi consiste la demande de révision?

Elle consiste à vérifier si les réponses données par la candidate ou le candidat correspondent aux réponses attendues du corrigé. Les membres du Comité de révision procèdent à la révision de tous les cahiers en même temps, après la date limite de réception des demandes. Ces personnes ne sont pas les mêmes que les correcteurs initiaux.

Puis-je demander une révision de ma note d’examen?

Si vous avez échoué à l’examen, vous avez la possibilité de demander la révision de votre résultat. Vous devez alors remplir le formulaire prévu à cet effet qui est joint à votre résultat. Vous devrez également payer les frais administratifs exigés. Votre demande de révision et le paiement des frais doivent être reçus avant la date limite inscrite sur le formulaire.