Inscription au Tableau

Quand et comment m’inscrire au Tableau?

Lorsque les résultats de l’examen sont disponibles et qu’un permis vous a été délivré, vous devez vous inscrire au Tableau dans les 30 jours suivant la date de délivrance du permis pour exercer la profession d’infirmière.

Vous pouvez vous inscrire au Tableau en ligne dans la section réservée sur le site Web de l’OIIQ ou vous présenter au siège social de l’OIIQ.

À partir de quel moment puis-je signer « inf. » à la suite de mon nom?

Vous pouvez signer « inf. » à la suite de votre nom dès que vous recevez de l’OIIQ la confirmation d’encaissement du paiement de votre inscription au Tableau.

Dois-je payer la cotisation régulière pour ma première inscription au Tableau de l'OIIQ après la réussite de mon examen?

Pour votre première inscription au Tableau, vous bénéficiez d’un taux équivalent à 50 % de la cotisation régulière. Il faut comprendre que la cotisation annuelle est un prix fixe qui n’est pas calculé au prorata des jours ou des mois travaillés.

Qu’est-ce que l’inscription au Tableau?

Le permis, à lui seul, n’est pas suffisant pour exercer la profession infirmière. Il est obligatoire de vous inscrire annuellement au Tableau de l’Ordre et d’acquitter la cotisation exigée. Le Tableau est le registre officiel des membres de l’OIIQ et il est mis à jour tous les ans. Il est illégal d’exercer la profession infirmière ou d’utiliser un titre réservé sans être inscrit au Tableau, c’est-à-dire sans être membre en règle de l’Ordre.