Disparition de l’Attestation d’inscription au Tableau (AIT)

Si je ne reçois plus d’AIT, de quelle façon vais-je recevoir ma confirmation d’inscription au Tableau et mes reçus d’impôts?

En procédant à votre inscription en ligne, vous recevrez par courriel une facture, une fois le paiement encaissé. Cette facture contiendra également votre confirmation d'assurance responsabilité professionnelle et une carte à découper afin que vous puissiez profiter des avantages offerts aux membres par les partenaires de l’OIIQ. Vous pourrez utiliser cette facture comme reçu d'impôt.

Puis-je utiliser un autre document (facture de mon inscription au Tableau, AIT d’une année intérieure) pour prouver à mon employeur mon inscription au Tableau de l’Ordre?

Non. Votre employeur a été informé que pour obtenir la preuve de votre droit d’exercice à titre d’infirmière, il doit consulter l’outil en ligne de vérification du droit d’exercice qui se trouve à cette adresse : www.oiiq.org/droitexercice.

Sans AIT, comment puis-je faire pour m’identifier auprès des partenaires (institutions financières, hôtels, centres de ski, etc.) de l’Ordre?

La facture confirmant votre inscription au Tableau contient une carte détachable que vous pouvez utiliser pour montrer que vous êtes membre de l’OIIQ. Il est important de noter que cette carte ne peut être utilisée pour démontrer à votre employeur que vous êtes autorisé à exercer la profession infirmière.

Pourquoi n’y-a-t-il plus d’AIT?

L’AIT est une carte qui était émise chaque année. L’Ordre a cessé de l’émettre le 30 octobre 2015, pour les renouvellements ou les nouvelles inscriptions au Tableau. Elle avait comme utilité de prouver votre inscription au Tableau de l’année. Toutefois, puisque votre statut d’infirmière et votre droit d’exercice peuvent changer en cours d’année, l’AIT ne permettait pas de prouver à votre employeur que vous avez le droit d’exercer à ce titre.