Déclaration annuelle obligatoire

Est-il possible de remplir ma déclaration annuelle tout de suite et de payer ma cotisation dans un deuxième temps?

Oui. Il est recommandé de remplir sa déclaration annuelle le plus tôt possible et de planifier le paiement de votre cotisation pour la date qui vous convient, en prenant en compte les modalités de paiement et les dates butoirs. 

Quels sont les documents que je dois avoir en main avant de remplir ma déclaration annuelle?

Avant de commencer le processus, vous devez avoir en main votre numéro de permis, le nombre d’heures de formation continue effectuées de janvier à décembre de l’année précédente et le nombre d’heures travaillées pour cette même période.

Pourquoi suis-je obligé de remplir le formulaire de déclaration annuelle avant de payer mon inscription au Tableau de l’Ordre?

Votre déclaration annuelle contient maintes informations que vous êtes légalement tenu de communiquer à l’Ordre, notamment celles concernant votre domicile professionnel (lieu de travail), vos employeurs, le nombre d’heures pendant lesquelles vous avez exercé au cours de l’année précédente, de même que vos heures de formation continue.

Si rien n'est changé par rapport à l'an dernier, pourquoi dois-je remplir la déclaration annuelle?

Certaines données doivent être mises à jour annuellement, telles que le nombre d'heures d'exercice, le nombre d’heures de formation continue, en plus de l'obligation d'informer l'OIIQ si vous avez fait l'objet d'une décision judiciaire, disciplinaire ou pénale.