Employeurs et lieux de travail

Mon employeur me demande de lui confirmer mon inscription au Tableau de l’Ordre. Que puis-je faire?

Vous pouvez l’informer que le seul outil pour faire la vérification de votre droit d’exercice se trouve en ligne à cette adresse : www.oiiq.org/droitexercice.

J'ai un nouvel emploi. Comment l'indiquer?

  1. Accédez à la section réservée à partir de l’icône de cadenas dans le haut de la page d’accueil du site Web de l’OIIQ.
  2. À la section Exercice de la profession de la déclaration annuelle ou de la mise à jour du dossier, indiquez la date (année-mois-jour) à laquelle vous avez cessé d'exercer le ou les emplois déjà inscrits à votre dossier.

Comment savoir si je suis « salariée » ou « travailleuse autonome »?

Dans un emploi salarié, l'infirmière s'engage à exécuter un travail pour le compte d'un employeur autre qu'elle-même en contrepartie d'un salaire. L'employeur encadre le travail et exerce une certaine forme de contrôle sur l'employé. L'infirmière salariée se voit généralement accorder certains avantages sociaux.

Par exemple, mon employeur est un CISSS ou un CIUSSS, mais je travaille dans l'une de ses installations. Lequel des deux est mon lieu de travail?

Vous devez déclarer le nom de votre lieu d’exercice. Si votre employeur est un CISSS ou un CIUSSS et que vous travaillez dans une de ses installations, c'est le nom de l'installation où vous exercez que vous devez indiquer.

Exemple : Résidence Avellin-Dalcourt et non CISSS ou le CIUSSS. Si toutefois vous travaillez au siège social ou dans les bureaux administratifs du CISSS ou CIUSSS, indiquez le nom de ce CISSS ou CIUSSS comme employeur.

J'ai changé de fonction ou de domaine de pratique, mais je travaille toujours pour le même employeur; comment dois-je l'indiquer?

Puisqu'il s'agit du même employeur, vous devez uniquement indiquer votre nouvelle fonction ou votre nouveau domaine de pratique selon la table des codes en inscrivant les nouveaux.