Heures consacrées à l'exercice de la profession infirmière

Comment dois-je calculer mes heures consacrées à exercer des activités liées à la profession infirmière?

Vous devez indiquer toutes les heures consacrées à exercer des activités liées à la profession infirmière. Cependant, vous devez exclure les absences et les arrêts de travail tels que les congés de maternité, de maladie, d’études ou sans solde, et ce, même si vous détenez un poste ou si vous avez déclaré un employeur. Vous ne pouvez pas calculer les heures en tant que proche aidant ou famille d’accueil.

Un message apparaît dans ma déclaration annuelle selon lequel je n'ai pas travaillé 500 heures au cours des quatre dernières années. Ce n'est pas exact, car j'ai exercé la profession durant ces années. Que dois-je faire?

Si vous désirez mettre à jour l'information contenue dans votre dossier et, par le fait même, modifier une déclaration antérieure, l'employeur doit nous faire parvenir les preuves d'exercice afférentes en remplissant le formulaire Attestation d’heures travaillées confirmant les heures consacrées à exercer des activités liées à la profession infirmière.

Pourquoi dois-je indiquer le nombre d'heures où j'ai exercé la profession au cours de la dernière année?

C'est à partir des renseignements que vous aurez déclarés à la section 5, ainsi que de ceux inscrits à la section 4 de votre déclaration annuelle, que l'OIIQ identifiera les membres susceptibles d'être visés par le Règlement sur le stage et le cours de perfectionnement pouvant être imposés aux infirmières et aux infirmiers.