Inscription au Tableau

Date limite : 15 mars

Nouveauté pour l’inscription au Tableau 2019-2020 : date limite du paiement de la cotisation devancée au 15 mars.

À partir du Tableau 2019-2020, la date limite pour effectuer le paiement de la cotisation annuelle sera le
15 mars à 23 h 59. Ce changement est en vigueur dès la prochaine période d'inscription. 

 

Cette mesure renforce le rôle de protection du public de l’OIIQ. En effet, la période entre le 16 mars et le 31 mars représente une période transitoire de deux semaines permettant aux employeurs de vérifier que les infirmières et infirmiers sont bel et bien inscrits au Tableau subséquent. Ainsi, les risques liés à l’exercice illégal sont minimisés.

Si votre paiement est effectué après le 15 mars à 23 h 59 et que vous ne respectez pas les modalités de paiement, des frais de retard de 50 $ seront exigés et votre inscription au Tableau ne pourra entrer en vigueur qu’après l’encaissement de ces frais de retard et des autres sommes qui nous sont dues.

 

L’inscription au Tableau est valide du 1er avril au 31 mars de l’année suivante. Cette période reste inchangée malgré le devancement de la date limite de paiement.

 

Paiement en ligne

Seules les cartes de crédit sont acceptées pour effectuer le paiement de votre cotisation annuelle. Ce mode de paiement permet à l’OIIQ de traiter instantanément votre demande, ce qui écarte ainsi certaines problématiques qui pourraient survenir avec les transactions bancaires et vous permet d’éviter les frais de retard liés à une inscription tardive.

Outre le paiement en ligne par carte de crédit, vous pouvez vous inscrire en personne au siège de l'Ordre et utiliser l’un des modes de paiement acceptés. Pour consulter la liste, visitez la section « Paiement de l’inscription au Tableau ».

* Les cartes de crédit prépayées Visa et Mastercard peuvent être utilisées en vue du paiement de votre inscription en ligne.

 

Informations complémentaires

  • La période d’inscription au Tableau sans payer de pénalité se termine le 15 mars. Toutefois, il sera tout de même possible de s’inscrire jusqu’au 31 mars, mais en acquittant des frais de retard de
    50 $.
  • Vous ne pourrez pas exercer comme infirmière ou infirmier tant que la totalité du paiement de votre cotisation annuelle n’aura pas été réglée (ainsi que les frais de retard, le cas échéant).
  • Même si la date limite pour effectuer le paiement est devancée, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible afin d’éviter la cohue des derniers jours.
  • Pour plus de détails en lien avec la cotisation pour le Tableau 2019-2020, visitez la section
    « Cotisation ».