Accéder à la profession

Infirmière formée hors Québec

L’OIIQ tient à vous informer que l’acceptation d’une candidature au titre de l'ARM ou d'une demande d'équivalence de diplôme ou de formation ne garantit pas une place de stage ni un emploi.

Selon les informations mises à notre disposition, les infirmières françaises et les diplômés hors Québec ont actuellement de la difficulté à se trouver un stage en établissement d’enseignement ou en milieu clinique. Nous préférons vous en aviser.

Pour toute demande d'information sur les perspectives d'emploi, veuillez vous adresser à Recrutement Santé Québec. Les établissements d'enseignement et les établissements de santé déterminent les conditions d'admission aux stages prescrits par l’OIIQ. De plus, les employeurs demeurent les seuls responsables en matière d'embauche selon leurs besoins. L'OIIQ ne peut intervenir d'aucune façon dans ces décisions.

Pour obtenir une trousse de documents nécessaires afin de faire votre demande d’admission à l’OIIQ, veuillez d’abord sélectionner une des catégories suivantes :

  1. Infirmière d'une autre province canadienne

    Pour toute l’information relative à l'obtention du permis d'exercice de l'OIIQ à l’intention des infirmières provenant d'une autre province ou territoire canadien que le Québec.

  2. Infirmière de la France admissible à l'ARM

    Pour toute l'information relative à l'obtention du permis d'exercice de l'OIIQ à l'intention des infirmières de la France admissibles à l'ARM.

  3. Infirmière diplômée hors Canada

    Pour toute l'information concernant l'obtention du permis d'exercice de l'OIIQ à l'intention des infirmières diplômées hors du Canada et non admissibles à l’ARM.