Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Appel de candidatures – Membre du comité d’examen ICS-PCI

30 juil. 2020
Appel de candidatures – Membre du comité d’examen ICS-PCI

L’OIIQ est à la recherche d’une infirmière clinicienne spécialisée ou d’un infirmier clinicien spécialisé en prévention et contrôle des infections (ICS-PCI) pour siéger au sein du comité d’examen ICS-PCI.  

Le mandat

Le mandat du comité est d’élaborer et de valider les questions de l’examen de spécialité. La disponibilité nécessaire est d’environ six rencontres par année. La participation est rémunérée et les frais de déplacement sont remboursés selon la politique de l’OIIQ.  

Les rôles et responsabilités du comité d’examen relativement à l’élaboration et à l’administration des examens de certification d’ICS-PCI sont :

  • Définir des orientations pour le développement du contenu de l’examen, y compris les paramètres de la table de spécification;  
  •  Élaborer les épreuves;  
  • Approuver le contenu de l’examen, y compris la table de spécification, avant chaque session d’examen;  
  •  Déterminer le seuil de réussite à chaque examen, en tenant compte du niveau de difficulté de l’examen ou en référence à la performance habituelle;  
  • Réviser les épreuves à la suite de leur utilisation dans l’examen ou lors de leur utilisation dans un examen subséquent.  

 

Il s'agit d'une occasion unique de mettre à profit votre expertise et d'acquérir une expérience enrichissante!  

Vous avez jusqu’au 24 août 2020 pour soumettre votre candidature.  

La nomination est conditionnelle à une vérification des antécédents, notamment disciplinaires et judiciaires. 

Pour toute question ou tout supplément d’information à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec la Direction, Admission et registrariat – Secteur admission de l’OIIQ au numéro 514 935-2501, poste 279.