Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Bâtir un CV à la hauteur de votre expérience

13 févr. 2019
Bâtir un CV à la hauteur de votre expérience

Pour bâtir un CV qui se démarque, retenez ces quatre mots-clés : sobriété, cohérence, personnalité et compétences!

 

Oubliez les pages colorées et les mises en forme compliquées. Pour un recruteur, l’essentiel est de pouvoir établir rapidement l’adéquation entre votre candidature et les besoins de son organisation ou de ses clients.

 

Un pas de plus dans votre carrière

Votre CV doit convaincre le recruteur que le poste convoité représente une étape logique sur votre parcours, en lien avec vos aspirations. N’hésitez pas à le remanier afin de le présenter par compétences si votre parcours ou vos objectifs professionnels sortent des sentiers battus, par exemple lors d’un passage du public au privé.

 

La valeur des stages et formations

Si vous êtes en début de carrière, le recruteur portera son attention sur la pertinence de vos activités de stages ou d’études, en lien avec l’emploi convoité. Les recruteurs aiment aussi retrouver dans votre CV les attestations, les certifications et les activités de perfectionnement que vous avez à votre actif.

 

Faites briller votre personnalité

Présentez brièvement vos réalisations ou vos contributions à des projets particuliers. Ces informations permettent aux recruteurs d’identifier les traits de personnalité qu’ils recherchent et d’avoir un aperçu de votre savoir-être.

 

Bref, laissez votre CV refléter votre motivation et votre professionnalisme! Un CV soigné, adapté à l’emploi désiré et sans fautes prouvera au recruteur que vous avez les qualités de l’emploi.

 

Pour en savoir plus 

Pour aller plus loin