Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Prix et distinction

Bravo à… des membres inspirants

20 févr. 2018
Bravo à… des membres inspirants
Crédit photos : Pierre Longtin

Vous êtes nombreuses à vous être illustrées récemment. Gros plan sur celles d’entre vous qui ont récemment été honorées.

 

Prix Profession Santé 2017 : des infirmières s’illustrent

Découvrez le visage des infirmières lauréates des Prix Profession Santé 2017, une édition placée sous le signe de la collaboration interprofessionnelle.

 

Les lauréates en soins infirmiers sont :

  • Dans la catégorie Pratique novatrice – Yanick Duvervil, infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne
  • Dans la catégorie Collaboration interprofessionnelle – Andrée Lebœuf, infirmière clinicienne, équipe de santé mentale jeunesse, CIUSSS de la Capitale-Nationale

Dans la catégorie Équipe interprofessionnelle, on soulignera particulièrement le travail des infirmières Rosa Sourial et Christine Bouchard de l’Unité neurovasculaire de l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal.

 

Johanne Goudreau nommée associée de l’ACESI

Le Conseil consultatif de l’Institut canadien des infirmières enseignantes (ICIE) a nommé Johanne Goudreau, vice-doyenne aux études de 1er cycle et à la formation continue, et professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières à l’Université de Montréal, à titre d’associée de l’ICIE. Cette nomination vient récompenser l’ensemble de son travail et de ses contributions à la formation infirmière au Canada.

Rappelons que Johanne Goudreau a reçu un prix Florence 2017 dans la catégorie Enseignement et recherche.

 

Trois distinctions pour une professeure de l’UQO

Chantal Saint-Pierre, professeure à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), s’est récemment illustrée en recevant non pas un, ni deux, mais trois prix.

 

Prix d’excellence en administration pédagogique de l’UQO

L’UQO lui a décerné le prix d’excellence en administration pédagogique lors de la cérémonie de collation des grades. Une distinction qui souligne sa contribution aux activités d’administration pédagogique de l’Université.

 

Prix Gestionnaire de l’ORIIO

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) lui a remis le prix Gestionnaire pour sa contribution à l’amélioration de la qualité des soins, son influence et son implication professionnelle dans sa pratique de gestionnaire.

 

Prix Wendy-McBride de l’ACESI

Finalement, Chantal Saint-Pierre a reçu une reconnaissance nationale, le prix Wendy-McBride, de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI).

 

Ce prix met en lumière sa contribution au programme d’agrément de l’ACESI, sur la base de l’originalité, de la contribution et de l’engagement envers ce programme.

 

Bravo à toutes ces professionnelles qui ont mis leur savoir, leurs compétences, mais aussi leur créativité, leur motivation et leur ténacité au service de la santé des patients.

 

Crédits : Profession Santé, décembre 2017