Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Choisir sa contraception avec çaseplanifie.ca

11 sept. 2018
Choisir sa contraception avec çaseplanifie.ca

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) a mis en ligne un outil pour aider les Canadiennes en âge de procréer à choisir la meilleure méthode de contraception pour leur situation.
 

Aider à faire le meilleur choix

Le site çaseplanifie.ca est conçu pour aider les femmes à prendre des décisions avisées au sujet de leur contraception en se fondant sur des renseignements fiables.

 

Un outil adapté au choix de chacun

Le questionnaire se compose de questions sur l’âge, le degré d’aisance avec les hormones ou les différentes méthodes de contraception, les facteurs de santé, les expériences passées avec la contraception, les préférences personnelles et les valeurs afin de formuler des recommandations à ce sujet d’après les réponses inscrites.

L’outil fournit aussi des renseignements fondés sur des données probantes à propos des méthodes de contraception offertes au Canada afin d’aider les personnes qui les utilisent à prendre une décision avisée au sujet de leur méthode de choix.
 

Il existe tant de contraceptifs sur le marché que le choix de la bonne méthode peut sembler être une tâche quelque peu accablante.

L’outil Ça se planifie est conçu pour aider les femmes à faire leur choix.

 

Pour aller plus loin