Comment bien vous préparer à une réunion TEAMS

 

Vous avez reçu une invitation à une réunion TEAMS de l’OIIQ? Il est important de vous préparer en paramétrant correctement Microsoft TEAMS.

  • Si l'accès à la réunion se fait par un bouton affiché dans une page d'OIIQ.org, cliquez sur ce bouton à l'heure indiquée et choisissez le mode de participation qui vous convient (navigateur ou application installée).
  • Si vous avez reçu une invitation par courriel de l'OIIQ, connectez-vous à la réunion en cliquant sur le lien contenu dans l’invitation et en vous identifiant avec l’adresse courriel à laquelle cette invitation a été envoyée.
  • Utilisez le matériel que vous aurez préalablement testé en suivant les étapes indiquées plus bas.

Prévoyez suffisamment de temps avant votre réunion pour procéder aux vérifications suivantes. Cinq à dix minutes devraient vous suffire.

 

Étape 1 : vérifiez la configuration de votre matériel

Vérifiez si votre micro, vos haut-parleurs et votre webcam sont correctement configurés. Pour ce faire, après avoir établi la connexion à la réunion de l’OIIQ, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran, puis sur « Paramètres » et enfin sur « Périphériques ». Les marques et modèles de vos appareils doivent apparaître aux endroits indiqués par des flèches.

Il est préférable d’utiliser un casque d’écoute pour bien entendre la réunion et pour éviter de diffuser les sons ambiants près de vous.

 

 

Étape 2 : faites un test d’appel

Assurez-vous de la bonne configuration de votre matériel en faisant un appel test. Pour ce faire, cliquez sur « Passer un appel test ».

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter l’organisateur de la réunion.