Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Concours Innovation infirmière Banque nationale : le temps file

14 avr. 2022
Concours Innovation infirmière Banque nationale : le temps file

Depuis 1995, l’OIIQ met en valeur la contribution clinique d’infirmières et d’infirmiers à l’échelle de la province grâce à son concours Innovation infirmière.

Au fil des années, c’est plus de 250 projets qui ont été récompensés par un prix régional, en plus de 27 grands gagnants provinciaux. De l’Outaouais à la Montérégie en passant par l’Estrie, ce sont toutes les régions du Québec qui sont représentées par ce prix rassembleur et inspirant.

Retour dans le passé

Difficile de passer sous silence le premier projet gagnant du Grand prix provincial Innovation infirmière, en 1995, qui mettait la table pour les futurs lauréats. En effet, le « Répertoire des protocoles infirmiers » pour les infirmières et infirmiers de la ligne téléphonique Info-Santé a contribué à l’avancement de la profession infirmière, en plus de mettre de l’avant leur expertise. Forts de leur expérience et de leurs connaissances, les infirmières et infirmiers ont pu mettre au point un outil scientifique de référence afin de répondre le plus uniformément possible aux questions de la clientèle. 

À votre tour de faire partie de l’histoire

Profitez vous aussi d’un rayonnement provincial et saisissez cette occasion d’inspirer vos pairs en soumettant à votre tour votre projet novateur.

Cette année, tous les gagnants régionaux du concours auront l’occasion de présenter leur projet au Congrès de l’OIIQ 2022 lors d’un atelier offert aux membres. Ils feront alors part des apprentissages, constats et répercussions entourant leur projet.  

Si vous rencontrez certains défis dans le dépôt de votre projet, nous vous invitons à parcourir la page Questions fréquentes, qui regroupe au même endroit les questions les plus fréquemment posées, ou à contacter une ou un membre de notre équipe pour un accompagnement plus personnalisé.

N’attendez plus, vous avez jusqu’au 24 avril 2022 pour soumettre votre projet.

Pour en savoir plus