Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

COVID-19 : faits saillants de votre réalité sur le terrain

23 avr. 2020
COVID-19 : faits saillants de votre réalité sur le terrain

L’OIIQ est à votre écoute et souhaite suivre chaque semaine votre perception de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement.

Le présent sondage, d’une durée de deux à trois minutes, sera mené chaque semaine* tout au long de la pandémie de COVID-19 au Québec. Les informations recueillies nous permettront de cerner plus que jamais vos préoccupations afin de mettre en place les mesures nécessaires en vue de préserver une pratique aussi sécuritaire que possible. 

Merci de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour partager votre expérience avec nous, quelle qu’elle soit!

 

Je participe!

 

Faits saillants – semaine du 17 au 22 avril 2020

Au total, 90 % des membres de l’OIIQ sondés sont actuellement impliqués dans des initiatives pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

  • Trois quarts des membres disent avoir été bien préparés pour faire face à cette crise. Il s’agit d’une augmentation importante par rapport à la semaine dernière, où seulement la moitié des membres était en mesure de l’affirmer.
  • Près de la moitié des membres disent que leur milieu de travail contrôle la situation. Il s’agit également d’une augmentation par rapport à la semaine dernière. À l’opposé, un membre sur dix affirme être dépassé par la crise.
  • Les sentiments positifs à l'égard de leur travail sont en hausse chez les membres. En effet, près de la moitié ressentent de la fierté quant au fait de pouvoir aider durant cette crise et plus de membres se disent plus en contrôle par rapport à la semaine passée. Moins de membres se sentent anxieux et à risque. Malgré tout, la fatigue et l’angoisse se font encore sentir pour une grande proportion des membres.

 

*Un maximum de 3 000 membres de l’OIIQ sera sondé chaque semaine.