Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

COVID-19 : nos mentors sur le terrain

09 avr. 2020
COVID-19 : nos mentors sur le terrain

En ces temps de pandémie de la COVID-19 où chaque infirmière et infirmier déploie ses compétences quotidiennement pour soigner des Québécois, rien n’est plus rassembleur que d’échanger et de partager son expérience personnelle avec ses pairs. Cette semaine, lisez le témoignage de Bénédicte, mentore de la troisième saison de votre websérie Stagiaire d’un jour, en direct de cette situation exceptionnelle.

Bénédicte, infirmière clinicienne et conseillère clinique, Maison Michel-Sarrazin

« La semaine dernière a été fort éprouvante avec la restriction des visiteurs appliquée dans tous les milieux de soins. Puisque notre devoir de protection est aussi nécessaire que celui de maintenir les conditions essentielles à la qualité de vie, nous appliquons ces nouvelles directives en tentant de trouver des solutions dans le but d’apaiser les patients et les familles.

Les réactions de mes collègues qui œuvrent au chevet sont aussi très variables puisque les directives évoluent très rapidement. On perçoit autant de désarroi que de solidarité dans ce contexte absolument inédit et souvent hors de notre contrôle. Cela étant dit, restons unis sur la même voie. C’est le seul moyen de passer à travers cette crise ».