COVID-19 : prendre le pouls du terrain

L’OIIQ vous serait reconnaissant de prendre quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos perceptions et impressions en lien avec la pandémie de COVID-19. Votre voix est importante : elle nous permettra de cerner vos préoccupations afin de mettre en place les mesures nécessaires en vue de préserver une pratique aussi sécuritaire que possible.
Faits saillants – semaine du 23 au 29 avril 2020
La majorité des membres de l’OIIQ sondés sont actuellement impliqués dans des initiatives pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Le sentiment d’être suffisamment préparé pour faire face à la crise est stable par rapport à la semaine dernière; en effet, la plupart des répondants se disent bien outillés.
- Pour des ressources et de la documentation mises à jour régulièrement en lien avec la COVID-19, consultez le répertoire COVID-19 : ressources pour les infirmières et infirmiers.
Près d’une personne sondée sur deux rapporte se sentir fatiguée. Cette proportion est plus élevée chez les répondants œuvrant dans la région de Montréal, qui se sentent également plus à risque et davantage angoissés.
- Pour savoir vers qui vous tourner en cas de difficultés psychosociales, consultez le mémo COVID-19 : des ressources pour toutes vos préoccupations.
*Un maximum de 3 000 membres de l’OIIQ sera sondé chaque semaine.