Nouvelles

 

Actualités, chroniques et éditoriaux de l'Ordre

 

Actualité

Dernière mise à jour du Protocole d’immunisation du Québec (PIQ) : consultez-le sans tarder

27 août 2020
Dernière mise à jour du Protocole d’immunisation du Québec (PIQ) : consultez-le sans tarder

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé des changements importants au Programme québécois d’immunisation.

Conséquemment, plusieurs modifications importantes ont été apportées au PIQ dans sa mise à jour du mois d’août 2020, cet instrument indispensable pour les infirmières et les infirmiers qui vaccinent. Prenez connaissance des changements sans tarder.

En voici un aperçu :

  • Ajout d’informations en lien avec les pharmaciens habilités à administrer des produits immunisants
  • Précisions en lien avec la validité du consentement
  • Nouveau calendrier de vaccination contre les IIP (infections invasives à pneumocoque) chez les nourrissons à partir du 1er septembre 2020
  • Modification au calendrier de vaccination scolaire pour les enfants en 4e année du primaire et les jeunes en 3e année du secondaire
  • Modifications à l’administration des vaccins contre H. Influenzae de type b, les hépatites, le pneumocoque et le virus du papillome humain.

Rappel

Comme les mises à jour du PIQ sont intégrées dans la version électronique, chaque utilisateur doit s'inscrire à l’infolettre, en s'assurant de donner une adresse courriel valide, afin d’être informé en temps opportun des changements apportés au PIQ.

Pour en savoir plus